Venez visiter David Watches pour acheter les montres d’occasion None de Tag Heuer.
La collection renvoie à l’histoire d’une montre mythique des années 70 : la Monza.
Tout commence par un circuit automobile qui porte le même nom. Au volant de sa Ferrari, le pilote Niki Lauda gagne le premier prix du Championnat du monde de Formule 1. C’était un mois de septembre de l’année 1975. Jack Heuer, alors à la tête de l’entreprise horlogère, passionné de course également, ne tarda pas à développer un chronographe qui va être à l’effigie de cette victoire en 1976.
La Monza prend forme à cette même époque où la marque était le chronométreur officiel de Scuderia. Ainsi, la maison va donner le nom du circuit à son garde-temps qui deviendra un modèle emblématique.
La Monza originale était une montre de forme avec un boîtier en forme de coussin. Elle était dotée d’une échelle tachymétrique et d’un instrument qui mesure le rythme cardiaque connu sous le nom de pulsomètre. Elle arborait des couleurs typiques de son thème telles que le noir, qui peint toute sa structure, le blanc qui orne ses aiguilles et le rouge qui colorie la trotteuse ainsi que les autres petits détails du cadran.
Les 40 ans de la Monza se fête dignement en 2016 où la marque décide de la rééditer. En s’inspirant du modèle original des années 70, elle va conserver les deux premières fonctions essentielles qui sont le pulsomètre et l’échelle tachymétrique. Les codes de couleurs restent les mêmes, mais cette fois en mettant beaucoup plus l’accent sur les aiguilles principales. La forme du boîtier sera également conservée avec une taille plus développée. La dimension passe de 39 mm à 42 mm pour affirmer un modèle très viril au poignet.
Pourquoi acheter une montre de la collection None ?
Que dire de la montre d’occasion None (Monza) de Tag Heuer ? Regardez par vous-même auprès de David Watches.
Quand vous avez un vrai passionné de course automobile à la tête de la manufacture, on se retrouve avec des montres qui prônent ce thème. La Monza n’est pas une première chez Tag Heuer. Pourtant, elle figure parmi les modèles les plus prisés de la marque. En s’appuyant sur un circuit automobile précis, la marque a infusé passion et volonté dans le développement de cette montre, faisant d’elle un exploit qui a marqué toute une génération d’amateurs.
Le modèle de 2016 est une version rafraîchie du premier. Avec le temps, la marque prouve encore ses capacités techniques dans l’amélioration de ses collections.
À part le fait de reprendre certaines fonctions, le travail a été effectué au niveau de la structure et de la mécanique. L’acier inoxydable a par exemple été remplacé par un revêtement en titane grade 5, ce qui a permis d’avoir un noir mat puissant.
Quant au calibre, la montre est animée par un noyau automatique de référence 17. Sa réserve de marche est de 42 heures et c’est un chronographe doté d’une fonction date. Son fond est vissé et elle a l’honneur de porter un bracelet « super racing » en cuir de veau surpiqué dont les coutures sont copiées sur les voitures de l’ancienne époque.
Vous l’avez compris, c’est une montre sportive qui s’adresse aux adeptes des courses automobiles. Mais vous n’êtes pas obligé d’adhérer à cet univers pour apprécier la beauté de celle-ci. Elle est unique et s’intègre parfaitement dans vos moments sport. Elle est résistante et précise.
Achat et vente de montres None
Les montres d’occasion None de Tag Heuer sont dorénavant disponibles chez David Watches. Désormais, vous pouvez venir auprès de la boutique pour acheter vos modèles préférés. Les prix sont concurrentiels et le service est inégalable. Les agents sur place vous réservent un accueil agréable et sont à votre disposition pour une visite guidée ou des conseils avisés. Toutefois, si vous ne pouvez pas vous déplacer, vous pouvez toujours compter sur le catalogue en ligne et les prestations correspondantes pour une entière satisfaction.
Les experts de l’établissement sont également disposés à vous rendre service si vous avez une montre d’occasion que vous n’utilisez plus. Soumettez-la gratuitement à eux et puis proposez une vente.