Nous recevons uniquement sur rendez-vous.   nous proposons uniquement des montres de luxe d'occasion   David Watches FR    David Watches EN
Retour

Forme du cadran

Caractéristiques

Filtrer
spécialiste des montres d'occasion de luxe

L'horlogerie selon Seiko

Depuis sa création en 1881, Seiko ne cesse pas d’innover dans le domaine de l’horlogerie tout en s’engageant perpétuellement dans la quête de la perfection. Célèbre mondialement, la plus grande maison horlogère japonaise détient plusieurs boutiques répandues un peu partout dans le monde. Cette entreprise est surtout connue pour ses chronographes, ses montres traditionnelles à mouvement mécanique, mais aussi pour ses innovations. Elle a inventé la montre-bracelet à quartz et les mouvements de précision Kinetic et Spring Drive. Les marques Orient, Lorus et Pulsar font partie de la firme Seiko. Chaque modèle est pensé pour marier la technologie avec l’élégance.

HISTOIRE DES MONTRES Seiko

Avec sa quête de la perfection, Seiko s’est concentrée sur plusieurs technologies pour une force des synergies.

La quête de la perfection

Kintaro Hattori, le créateur de la société Seiko, avait 22 ans quand il a ouvert son atelier de réparation d’horloges à Tokyo en 1881. Ce jeune entrepreneur a décidé d' être le pionnier de l’industrie horlogère japonaise. Son objectif était de toujours avoir un pas d’avance sur les autres dans ce domaine. En 1892, il a alors mis en place la firme « Seikosha » et conçoit sa première horloge. 3 ans plus tard, il a créé sa première montre. Seiko a toujours fait en sorte de tenir sa place de leader dans l’innovation technologique, et cela a fait son succès. Après 140 ans, la marque ne s’est jamais déviée de son engagement à rechercher de la perfection.

la création des synergies

En misant sur les différentes technologies, Seiko a réalisé de grandes innovations. Aujourd’hui, la marque est devenue une véritable « manufacture » qui produit ses propres composants en parant du circuit intégré jusqu’au ressort spiral. C’est le seul établissement horloger dans le monde qui maîtrise 4 technologies horlogères (mécanique, quartz, Kinetic et Spring Drive).

Force et synergies

L’engagement d’excellence de la marque est accentué par la synergie des technologies..

Seiko réalise la montre à quartz 56 ans après avoir créé sa première montre-bracelet mécanique. En mariant la tradition avec l’électronique, la manufacture voit grand et met en place différents projets dans le domaine de la haute horlogerie. En effet, les ingénieurs projettent déjà de concevoir la montre Kinetic alors que la montre à quartz vient tout juste de naître. Le projet a porté ses fruits après 19 ans, la première montre qui autoproduit son électricité. En poussant plus loin son savoir-faire, Seiko a fabriqué la Spring Drive, une montre à ressort profitant du plus haut niveau de précision.

POURQUOI INVESTIR DANS UNE MONTRE Seiko ?

En général, une personne acquiert une montre soit pour lire l’heure, soit pour habiller son poignet. Cette raison pratique a évolué depuis le temps. En effet, plusieurs gens achètent des montres dans le but d’investir. Les modèles Seiko font partie de ces garde-temps susceptibles de générer des profits à son propriétaire, comme la collection Grand Seiko.

Les modèles Seiko les plus convoités

Le Grand Seiko

La montre Grand Seiko, dévoilée au public en 1960, est devenue le modèle phare de la marque.
Seiko a mis en place une équipe spéciale, regroupant les maîtres-horlogers les plus compétents et expérimentés, au sommet de la colline de Nagano dans le but de concevoir une montre spéciale. Celle-ci aura la capacité de symboliser le summum de l’excellence en matière d’horlogerie mécanique tout en offrant plus de précision, de lisibilité et de durabilité. La manufacture a réussi son pari et produit jusqu’à aujourd’hui des modèles différents de la gamme Grand Seiko. Chaque montre des collections Héritage, Sport et Élégance embarque des finitions et des mouvements hors pair.

Quelques premières mondiales

La première montre à quartz du monde date de 1969,conçue par Seiko, elle est baptisée Seiko Quartz Astron. Elle se démarque par sa haute précision et fonctionne continuellement pendant une année.
La marque continue sa lancée et crée la première montre à quartz à affichage LCD à 6 chiffres embarquant le calibre 0614. Le modèle a été commercialisé en 1973.
Après la lettre d’un plongeur professionnel, les ingénieurs de Seiko ont conçu la première montre de plongée au monde disposant d’un boîtier en titane, la Professional Diver’s 600m. Celle-ci a été commercialisée en 1975.
La firme a développé la technologie Spring Drive dont la commercialisation a commencé en 1999. Cette montre luxueuse profite d’un remontage mécanique accompagné d’un ressort moteur et embarque la précision extrême du quartz. Elle jouit d’un régulateur permettant de la rendre silencieuse quand les aiguilles tournent.

Achat et Vente de Montre Seiko

Toutes les montres Seiko profitent d’une technologie de pointe développée par la marque depuis plus d’une centaine d’années. Chaque modèle symbolise l’élégance et propose plusieurs fonctionnalités afin de rejoindre la perfection. Estimer un garde-temps Seiko n’est pas une chose facile pour tout le monde. C’est pour cette raison que David Watches met à votre disposition ses experts pour vous accompagner dans ce domaine. Située en Belgique, la boutique dispose de nombreux modèles de montres de marque de renom comme Rolex, IWC, Patek Philippe, Hamilton et bien d’autres encore. Ce joaillier vous rachète les montres que vous voulez vendre. Toutes les transactions effectuées avec David Watches sont sécurisées.

Contact
+32 470 12 36 70
Logo Whatsapp