Les montres d’occasion Mechanical de Seiko sont désormais disponibles chez David Watches.
Le développement des premières montres mécaniques de la marque commence dans les années 60. Le premier modèle sort en 1967 avec la montre 62GS. L’époque était au goût des concurrences dans l’univers impitoyable de l’horlogerie. La recherche sur une montre qui allie précision et technologie se fait peser petit à petit sur la marque voulant à tout prix se retrouver au premier rang des conquêtes.
Dans ce sens, son enthousiasme et son ambition l’ont poussé à de nombreuses victoires à de nombreux concours de chronomètres et se forge une renommée mondiale. Et ce sera en 1968 que Seiko sera reconnue pour la prouesse de ses montres mécaniques lors du concours de l’observatoire de Genève. À partir de là, le label obtient la notoriété sur la performance de ses mouvements.
Ce résultat n’est autre que le travail sur de nouveaux matériaux, à l’amélioration de la durabilité de certains systèmes, la révision des fréquences ou encore la recherche de la haute résistance.
Les modèles mécaniques de la marque représentent aujourd’hui des montres au design classique et sportif. L’acier reste le principal matériau qui façonne les boîtiers des spécimens. La montre classique est un modèle à date et dotée d’une esthétique intemporelle. Elle est munie d’une lunette polie ainsi qu’un bracelet en acier ou en cuir véritable réglable. Elle est sobre et arbore des tons discrets.
La montre sportive est également mécanique. Elle est plus imposante et possède une lunette graduée rotative dentelée. Son cadran affiche des index luminescents ainsi que de grandes aiguilles pour indiquer l’heure et les minutes.
Pourquoi acheter une montre de la collection Mechanical ?
Les montres d’occasion Mechanical de Seiko peuvent être achetées auprès de David Watches.
Si les montres de luxe sont reconnues pour être d’origine suisse où se trouvent les plus prestigieuses marques, le label japonais ne se laisse pas faire avec ses garde-temps mécaniques. Au contraire, elle s’impose ardemment à l’échelle planétaire en défiant le concours de chronométrie des observatoires suisses.
La collection Mechanical de Seiko représente tout son savoir-faire et l’héritage de 130 années d’innovation.
La marque a travaillé le Spron en l’incorporant dans ses montres. Cette matière va permettre de donner une durabilité exemplaire sur les ressorts-moteurs. Ainsi, la fréquence d’oscillation du balancier sera nettement améliorée et va conduire au perfectionnement de la précision.
Seiko utilise le mouvement automatique dans le moteur de ses montres. Elle utilise également des verres minéraux tout en y incrustant la poudre de saphir pour la résistance contre les rayures et les reflets.
La marque a également développé un calibre qui confère l’étanchéité à sa collection, mais aussi une fonctionnalité date qui intègre le boîtier.
Acheter une montre d’occasion de la collection Mechanical est synonyme de prestige. Tout d’abord parce que vous portez une Seiko et non pas n’importe laquelle. C’est la montre mécanique qui fait toute sa notoriété à travers la planète. La marque n’a pas non plus lésiné sur le design. Il est élégant, chic et intemporel à la fois. Cette signature vous permet de la porter au poignet dans n’importe quelle circonstance. C’est une montre de qualité. Elle est précise et performante.
Achat et vente de montres Mechanical
La montre d’occasion Mechanical vous a séduit ? Sachez que David Watches peut vous satisfaire à travers son panel de modèles affichés à des prix concurrentiels. Ainsi, les portes de la boutique sise en Belgique vous sont grandes ouvertes. Et si vous ne pouvez pas vous déplacer, le site vous permet toujours d’effectuer votre achat en ligne à tout moment. Les transactions sont toujours assurées et sécurisées dans les deux cas.
David Watches offre également le service d’une évaluation sur votre montre d’occasion de la même gamme. C’est une prestation effectuée par des professionnels et ne vous engage en rien.