Choisir David Watches pour acheter les montres d’occasion Spido de Linde Werdelin est une décision judicieuse.
L’histoire de la Spido se scinde en trois périodes bien distinctes. Elle commence entre 2009 et 2010. Alors que la marque tente de diversifier ses modèles, elle se lance dans un parcours riche en aventure. Dans ce sens, elle va concocter une ligne de montres de luxe qui seront inspirées de l’alpinisme. Cette dernière sera baptisée « Spido ».
L’univers de la montagne ainsi que tous les éléments que cela inspire sera la source principale qui conçoit la collection. Arborée dans un design moderne, la montre souligne une parfaite adaptation à son milieu.
Après le succès de la première génération, Linde Werdelin s’attaque en 2011 à un travail plus élaboré en développant la série SpidoSpeed. Cette dernière résulte d’une perpétuelle conquête de la perfection avec des montres plus légères et plus solides. Dotés de plus de fonctionnalités, les modèles se dessinent à travers d’autres symboles comme les châssis des voitures F1 par exemple.
La dernière ligne de Spido date de 2016 où la marque introduit la SpidoLite 3DTP Carbon.
Dans une silhouette très imposante et purement virile, la collection entière s’adresse à des hommes avides d’aventures. Toutefois, les modèles ne perdent pas leur cachet de montres de luxe. L’association de matériaux nobles reste présente. L’or rose ou encore le titane ou le carbone constituent les boîtiers. Le noir reste une couleur dominante, aussi bien sur les bracelets que sur les boîtiers ou les lunettes.
Pourquoi acheter une montre de la collection Spido?
Vous voulez une montre d’occasion Spido de Linde Werdelin ? David Watches se rend utile pour vous servir.
La marque exploite un univers où peu de concepteurs se laissent tenter. L’alpinisme est synonyme de péripéties en tout genre. À commencer par les aléas climatiques ou encore les risques de chocs. Les conditions y sont parfois rudes, mais la maison relève le défi de concevoir des modèles à la hauteur de ces exigences. La technicité et le design restent des points forts qui soulignent toute la collection.
Les trois générations de Spido révèlent une volonté de perfectionner chaque série. D’abord par la solidité du prototype, puis par une amélioration de la résistance et le travail d’un poids plus léger. L’introduction des modèles chronographes a également marquée cette évolution. Et enfin, le choix des matériaux reste primordial. Méticuleusement choisis pour leur propriété, ils confèrent à la montre toutes ses prouesses.
Il faut également noter que la marque est un pionnier de l’utilisation du carbone à couches minces tridimensionnelles usuellement appelé « 3DTP ». Ce matériau est non seulement très esthétique, mais est très léger. Cette progression technique permet à la maison de modéliser ses montres selon des principes directeurs bien précis selon des normes d’ingénierie.
La montre d’occasion Spido est idéale pour un quotidien exposé à divers évènements de choc probables. Que vous travaillez sur terrain ou que vous restez dans un bureau, un garde-temps robuste et résistant est toujours utile. Toutefois, elle peut également aller dans les altitudes pour ceux qui préfèrent les aventures en hauteur. Elle ne craint pas l’humidité et est apte à survivre dans les conditions extrêmes.
Achat et vente de montres Spido
Faites confiance à David Watches pour acheter les montres d’occasion Spido de Linde Werdelin. Grâce à son expérience dans le métier, l’établissement est en mesure de vous conseiller et de vous accompagner durant votre parcours d’achat. Vous pouvez choisir entre venir sur les lieux en Belgique ou aller sur le site. Dans les deux cas, les transactions sont assurées.
David Watches propose également un service d’évaluation. C’est un procédé technique effectué par des professionnels. Il est gratuit et sans engagement. Ainsi, si vous avez une montre Spido que vous n’utilisez plus, vous pouvez la présenter au comptoir. Un éventuel rachat peut découler de cette procédure.