David Watches peut vous vendre les montres d’occasion Geophysic de Jaeger-Lecoultre.
Le nom de la collection rend hommage à l’année géophysique de 1957 à 1958. C’est un évènement planétaire qui a débuté le 1er juillet 1957 jusqu’au 31 décembre 1958. Ces mois ont servi de recherches approfondies sur divers domaines de la science comme l’océanographie, la séismologie ou encore la météorologie. Dans ce cadre, de nombreux chercheurs du monde entier ont mis leur savoir-faire en commun pour contribuer à l’avancée de ces domaines.
A cette occasion, Jaeger-Lecoultre met l’accent sur cette période et la marque avec une collection qui propulse l’image de gloire de la science. Ainsi, elle sort le premier modèle Geophysic E168 qui repose sur des normes de chronomètre réglementées. C’était également une montre alimentée par un calibre de spécimen militaire doté d’une protection antimagnétique en fer doux. De là, toute une série voit le jour, mais ne sera produite que pendant une année. Une réédition s’effectuera en 2014 et Geophysic sera désormais présentée comme étant une collection autonome contemporaine l’année suivante.
Aux allures d’une montre classique, la Geophysic n’en est pas vraiment une. Son design inspire le voyage et elle se reconnaît par le dessin du globe terrestre qui orne ses cadrans. Une vraie invitation à l’aventure ou encore la signature d’un travail coopératif à l’échelle planétaire.
Le goût du luxe de la marque reste visible à travers ses matières. L’acier, l’or ou encore le cuir parfaient les modèles. Le blanc, le bleu et le noir sont les tons qui dominent.
Pourquoi acheter une montre de la collection Geophysic?
Les montres d’occasion Geophysic de Jaeger-Lecoultre sont maintenant sur les étalages de David Watches. Vous êtes bienvenus pour en profiter.
Elle existe depuis les années 50 et continue à faire parler d’elle aujourd’hui. Le succès de cette collection réside dans son histoire, mais aussi dans sa conception elle-même. Geophysic est une montre pour voyager au gré du vent. Elle est proposée en deux types : des modèles à heure universelle et des garde-temps dotés de la seconde vraie.
Toutefois la Geophysic est munie d’un calibre de manufacture Jaeger-Lecoultre 770.
Le premier modèle à heure universelle est une référence de la collection elle-même. Personnalisée par la fameuse carte du monde en perspective sur son cadran, elle reste particulièrement attractive. L’axe central de la montre se retrouve sur le pôle nord d’où partent tous les continents. Elle se démarque par la présence de deux disques en bordure de cadran. Celui situé à l’intérieur est amovible et muni d’une échelle de 24 heures. Tandis que le disque extérieur est immobile et arbore 24 noms de villes et d’îles avec leur propre fuseau horaire.
La version Vraie Seconde de la Geophysic est plus classique. Elle est dotée d’un cadran blanc avec des index coutumiers et un guichet de date. Elle fonctionne avec un calibre mécanique à remontage automatique
Pour quelles raisons acheter la montre d’occasion Geophysic ? Ceux qui sont passionnés par le voyage vous répondront tout de suite. Son design et son fonctionnement réunissent les conditions favorables pour faire de ce modèle un parfait allié des folles aventures. Elle est très fonctionnelle et donne une précision parfaite.
Achat et vente de montres Geophysic
Si vous recherchez les montres d’occasion Geophysic de Jaeger-Lecoultre, vous pouvez frapper aux portes de David Watches. Dans le métier depuis des années, son expérience va vous servir dans votre quête du modèle parfait. Et en totale symbiose avec le marché, le magasin est apte à vous proposer les meilleures offres. Pour bénéficier de cela, il vous suffit de venir auprès de la boutique en Belgique ou visiter le site. Vous y trouverez toutes les montres en vente. D’ailleurs, toutes les transactions sont assurées et garanties ce qui vous permet d’être serein lors de votre achat.
Sachez également que David Watches possède un service d’évaluation gratuit pour ceux qui veulent bien estimer leur montre de la même collection. L’enseigne pourra vous faire une proposition à l’issue de cette intervention.