NOUS SOMMES FERMÉS DU 07/02 AU 13/02 INCLUS, RDV: (+32) 0470 123 670

CHOPARD

Tous nos modèles Chopard

L'horlogerie selon Chopard

Chopard est un fabricant suisse de montres de hautes qualités.  En réalité, c’est la première marque de haute joaillerie qui a fait découvrir au monde la beauté des diamants qui semblent danser sur le cadran d’une montre. C’est probablement pour cette raison qu’elle attire autant les passionnés du monde entier. 

HISTOIRE DES MONTRES CHOPARD

En tant que marque, Chopard a des débuts modestes, qui remontent aux années 1800.

Louis-Ulysse Chopard, fondateur de Chopard

Tout a commencé en 1860 à Sonvilier, en Suisse. Louis-Ulysse Chopard y fonde l’atelier d’horlogerie traditionnelle qui est devenue la marque de classe mondiale, toujours populaire de nos jours. A cette époque, cet horloger se concentrait sur la fabrication de montres de poche et de chronomètres. Ses créations étaient de très bonnes qualités. De plus, ils avaient une bonne précision. Ils ont donc vite séduit les clients. En 1963, Paul-André Chopard, petit-fils de Louis-Ulysse cède la société à Karl Scheufele III. Et deux décennies plus tard, l’entreprise est dirigée par Caroline et Karl-Friedrich Scheufele. 

La marque s’étend dans le monde

Vers les années 1980, Chopard produit les montres de la collection Happy Diamonds. Celles-ci sont distribuées à travers le monde, ce qui ne fait qu’accroître la popularité de la marque auprès de la bourgeoisie. En 1997, la marque remporte le prix de la montre du magazine Swiss Montres Passion/Uhrenwelt. Les garde-temps Chopard inspirés de la course automobile sont devenues les montres officielles du Grand Prix de Monaco Historique 2002. L’attrait pour les montres Chopard grandit de plus en plus.

Des partenariats avec des établissements célèbres

Un autre fait qui marque l’histoire de Chopard est son partenariat avec le Festival International du film de Cannes en 1998. Le festival du film a laissé Chopard redessiner le trophée Palme d’Or pour récompenser le meilleur long métrage de cette année. Depuis lors, cette entreprise a été à l’origine de plusieurs autres conceptions de trophées pour le festival. Elle est également le fournisseur de bijoux des célébrités nominées pour les prix.

POURQUOI INVESTIR DANS UNE MONTRE CHOPARD ? ​

L’achat d’une montre Chopard représente un bel investissement. Selon les modèles, on peut espérer une plus-value particulièrement intéressante. Les modèles de la collection Happy Diamonds sont par exemple une valeur sûre. Mais la plupart se l’offrent pour avoir l’heure tout en restant raffiné.

La montre Chopard, bien plus qu’un bijou

Une montre Chopard n’est pas un simple accessoire porté aux poignets. En effet, chaque instrument de mesure de temps conçu par cette compagnie bénéficie d’une excellente construction, ainsi que d’une multitude de fonctionnalités. Ces dernières ne se retrouvent pas dans les montres ordinaires. Les garde-temps créés par Chopard utilisent des complications et des calibres précis. Par ailleurs, les montres Chopard se déclinent sous de nombreux styles. Que ce soit pour un look décontracté ou formel, il y en a pour tous les goûts. Ainsi, il est toujours facile de trouver la montre Chopard qui correspond à ses besoins.

Les collections de montres Chopard les plus convoitées

Trois lignes se distinguent notamment des collections de Chopard : Chopard LUC, Happy Diamonds et Chopard Imperiale.
Le Chopard LUC

Le Chopard LUC est de loin la collection la plus recherchée. C’est l’alternative idéale pour le gentleman des temps modernes. Quiconque le porte affiche cette image d’homme d’affaires accompli. Cette montre est parfaite, associée à un smoking. Il est important de souligner que les modèles Chopard LUC peuvent être présentés dans un style contemporain. Selon le modèle, cette pièce peut comporter deux fuseaux horaires, des calendriers perpétuels et des répétitions minutes. Son prix peut aller de 5000 euros jusqu’à 300 000 euros voire plus pour les pièces les plus rares. 

Happy Diamonds

Les montres de la collection Happy Diamonds sont dotées de pierres précieuses, notamment des diamants. Des diamants en mouvement apportent une touche dynamique aux styles de mode formel. Une montre Chopard compte 3 à 7 pierres précieuses sur son cadran.  Jusqu’à présent, c’est sans doute la meilleure caractéristique différenciatrice de cette marque par rapport à ses concurrents. Et compte tenu de cela, il n’est pas étonnant que la collection dispose des montres Chopard les plus coûteuses. 

Chopard Imperiale

Cette collection est digne de la royauté. Pour les femmes qui veulent se sentir comme une reine, c’est un excellent choix. Ce type de garde-temps est agrémenté de diamants jusqu’aux index ou décoré d’insignes rappelant ceux de la Renaissance.

Achat et Vente Montre Chopard

A la recherche de la montre Chopard qui manque à votre tenue ? David Watches, le spécialiste en vente et en rachat de montres de luxe est une adresse recommandée si l’on réside en France ou en Belgique. Une belle collection de montres de toutes les marques y attend les amoureux de montres de luxe. David Watches vend des montres de qualité supérieure à prix très attractif. Elle propose aussi de racheter les vieilles montres. Avant le rachat, des horlogers experts se tiennent disponibles pour évaluer ces appareils.
Démarrer WhatsApp
Bonjour !
Je suis David, comment puis-je vous aider ?