spécialiste des montres d'occasion de luxe
L'horlogerie selon Maurice Lacroix
Depuis des années, la maison Maurice Lacroix a été récompensée de plus d’une douzaine de prix majeurs par son design, sa créativité ingénieuse et son savoir-faire. Pour progresser dans l’univers de l’horlogerie, cette manufacture met en avant la qualité, la fiabilité, l’ingéniosité et la détermination qui s’illustrent sur les designs frais à haute valeur et d’innovations technologiques. Elle se lance dans une recherche perpétuelle d’une nouvelle perspective du temps à offrir à ses clients. Au cœur de cette entreprise se cultive une grande passion pour le progrès dans le plus grand respect de l’artisanat horloger de qualité.
Histoire des montres Maurice Lacroix
L’immense expérience de la maison Maurice Lacroix dans l’univers de la haute horlogerie fait d’elle, une marque incontournable.
Ses débuts
Maurice Lacroix est une manufacture suisse qui a fait ses débuts en 1961 dans les ateliers d’assemblage de Saignelégier, dans le Jura, pour le compte de Desco von Schulthess. Elle lui a fabriqué quelques garde-temps de marque. C’est en 1975 qu’elle lance sa première montre en Autriche. Un an après, il étend son commerce en Espagne, aux Pays-Bas et en Australie. En 1989, la maison commercialise ses modèles à l’Extrême-Orient et au Sud-Pacifique, Japon, Hong Kong, Singapour, Malaisie et Thaïlande. Elle a sollicité l’Amérique du Nord à partir de 1995. Quelques années plus tard, Maurice Lacroix se détache de Desco von Schulthess et devient une entité juridique indépendante. Après, il fonde sa dernière filiale en Grande-Bretagne. Actuellement, il dispose de plus de 3500 boutiques spécialisées dans de nombreux pays du monde entier.
Au service de l’innovation
Maurice Lacroix est reconnue pour les montres de haute qualité qu’elle a créées depuis plusieurs décennies. À partir de 1990, la maison s’est focalisée sur les fonctions complémentaires aux mécanismes complexes tels que le chronographe, l’affichage rétrograde ou les phases de la Lune. Cette initiative a donné ses fruits et se remarque sur le mouvement de manufacture ML 106, calibre de chronographe exclusif, ou encore la première montre mécanique avec une fonction mémoire, la Mémoire 1. Sur la nouvelle collection Masterpiece, la manufacture a exprimé son savoir-faire en le mariant avec la modernité urbaine qui se confirme par son dynamisme, son design et son interprétation des complications. De nombreuses célébrités étaient convaincues des valeurs de Maurice Lacroix, si on ne va citer que l’acteur Dicky Cheung, son premier ambassadeur, le rockeur Bob Geldof et le golfeur Justin Rose, ou encore Jimmy Wales, le fondateur de Wikipedia.
Pourquoi investir dans une montre Maurice Lacroix ?
Les piliers de la marque de montres de luxe Maurice Lacroix sont : savoir-faire, innovation et design. Ce sont aussi les maîtres-mots d’un collectionneur ou d’un amateur en horlogerie. Cela implique que les garde-temps de la manufacture sont un bon investissement.
La Mémoire 1
La maison invente la montre mécanique à mécanique, encore très convoitée aujourd’hui. La Mémoire 1 a permis à Maurice Lacroix d’être reconnue du monde de l’horlogerie de luxe. Elle a été lancée en 2008 et fut la première montre mécanique avec une fonction mémoire. À première vue, ce garde-temps est simple. En effet, son apparence est semblable à un classique normal avec deux aiguilles. Cependant, quand on regarde à 3 heures, on trouvera un bouton intégré à la couronne permettant de basculer du mode « Time » vers le mode « Chrono ». Une fois qu’un mode est actionné, les aiguilles et le disque des heures changent de position. Même si on bascule d’un mode à un autre, aucune information ne sera perdue. Les deux modes fonctionnent toujours même s’ils ne sont pas visibles. Le procédé qu’on appelle Mémoire est assuré par le calibre ML 128 développé par la marque, comptant 537 éléments.
La Masterpiece Gravity
Cette montre est la réincarnation même de l’horlogerie selon Maurice Lacroix, le mariage de la modernité avec le style, la haute technologie et l’avant-gardisme. Elle a été lancée en 2014 avec son design équilibré plein de caractère. Ce garde-temps est monté avec un boîtier de 43 mm de diamètre en PVD anthracite pour accentuer l’esthétique. Son cadran laqué noir est muni d’index et d’aiguilles rhodiés. Le modèle est animé du calibre ML230, un mouvement à remontage automatique. Le tout se fixe au poignet par un bracelet en cuir de crocodile.
Achat et Vente de montres Maurice Lacroix
Pour vendre votre montre Maurice Lacroix, faites appel aux services de David Watches. Nos experts passionnés en France et en Belgique vous accompagneront dans votre démarche. Avant toute transaction, ils réaliseront des vérifications afin d’authentifier votre modèle pour pouvoir estimer sa valeur selon son état et son ancienneté. Après, nous pourrons vous proposer un prix de rachat.
Pour ceux qui recherchent un garde-temps Maurice Lacroix ou d’autres marques de luxe — Rolex, Audemars Piguet, Tudor, Chopard... –, nous leur mettons notre boutique en ligne et nos locaux à leur disposition. Rapides et sécurisées, nos transactions sont assurées. Chaque montre vendue chez David Watches profite d’une garantie de 3 ans.