spécialiste des montres d'occasion de luxe
L'horlogerie selon HYT
Alors que les amateurs de montres de luxe pensaient qu’il n’y aurait plus de nouvelles inventions en horlogerie, les créateurs de HYT leur ont fait une grande surprise. Des montres indiquant l’heure à partir de fluides, un parfait mariage du liquide avec la temporalité. Ces garde-temps ne sont pas comme tous les autres et ne laissent pas indifférents. Ils sont constitués de mécanismes qui sont basés sur le déplacement d’un fluide dans un circuit hydraulique. Celui-ci fait le tour du cadran par le biais de deux soufflets poussés, identiques à des pistons. L’horlogerie et l’hydromécanique se combinent dans les créations de HYT dans un design high-tech.
Histoire des montres HYT
HYT est l’expression d’une nouvelle vision de l’horlogerie contemporaine. La marque associe les techniques horlogères avec les sciences, l’innovation et l’audace.
Challenge
HYT est issu d’un défi horloger à relever que Lucien Vouillamoz a accepté lors d’une discussion entre amis en 2002. Ce challenge était particulier parce qu’il fallait concevoir un garde-temps en utilisant du liquide. Toutefois, il était impossible de remplacer l’énergie gravitationnelle à cause de l’absence de solutions et d’innovations technologiques. Cela a mis en pause ce concept, mais cela ne veut pas dire que cet ingénieur nucléaire, qu’était Lucien Vouillamoz, l’a laissé dans les oubliettes. L’idée ne quittait jamais son esprit et il a pris la décision de se focaliser sur cet ouvrage en se replongeant totalement dans les recherches tout en abordant son approche sous un autre angle.
HYT, le début de l’histoire
Un tube relié à deux réservoirs ultra-flexibles, c’est ce dessin qui a permis à résoudre les problèmes sur l’énergie et la congestion du fluide. À partir de ce moment-là, l’entrepreneuriat, la protection et les brevets pour le concept, l’idée et la technologie ont été effectués.
En 2010, Lucien Vouillamoz était avec les acteurs du projet et fait une rencontre importante et animée. En effet, il a discuté avec une figure de l’horlogerie contemporaine, Vincent Pierrard. De cette conversation a été décidé que Pierrard deviendra alors le Président Directeur Général et disposera de l’énergie et de la capacité de foisonnement indispensable pour mener à terme cette innovation horlogère de grande envergure. Pour la conception du mouvement du modèle H1, il a confié les rênes à Jean François Mojon. Tandis que c’est lui-même qui va superviser la conception du style et du design en collaborant avec un laboratoire spécialisé dans cette branche. Les composants liquides sont fournis exclusivement par la société de Lucien Vouiallamoz, Preciflex.
Pourquoi investir dans une montre HYT ?
HYT a rejoint l’univers de la haute horlogerie avec ses modèles uniques combinant les techniques horlogères avec l’hydromécanique. Cette caractéristique ne laisse pas indifférents les amateurs d’horlogerie. Investir dans ces garde-temps est une bonne alternative.
La H1 x Alinghi
Ce modèle est le symbole du partenariat de la marque avec l’écurie de course nautique Alinghi. Résolument plus technique et plus nerveux, ce troisième volet de la gamme H1 est en édition limitée de 20 pièces. Son imposant boîtier de 48,8 mm en titane et carbone forgé avec finitions brossées, microbillées et satinées côtoie une couronne vissée et gainée de caoutchouc noir. Son cadran déstructuré est muni d’heures en noir ainsi que des index diamantés et des chiffres en blanc pour indiquer les heures par un fluide. Le chemin des heures est rempli de SuperLuminova. Le régulateur de la montre est placé à 12 heures, la roue de la petite seconde à 9 h 30 et l’indicateur de la réserve de marche de 65 heures à 2 h 30. Ce garde-temps est animé par un calibre exclusif HYT, un mouvement mécanique à remontage manuel avec 35 rubis profitant de 28 800 alternances par heure. Étanche jusqu’à 30 mètres, ce modèle est doté d’un bracelet en tissu gris anthracite foncé renforcé de fibres ignifuges et anti-allergènes affiche des surpiqûres noires et se termine par une boucle déployante en titane.
La H4 Gotham
Cette série limitée de 50 exemplaires embarque un boîtier en carbone de 51 mm, une couronne en titane DLC vissée gainée de caoutchouc et une glace saphir bombée jouissant d’un traitement antireflet. Comme toutes les montres HYT, les heures sont indiquées à partir d’un fluide. Son cadran déstructuré est doté d’index et de chiffres des minutes colorés en noir. L’aiguille noire des minutes est luminescente. Ce modèle est équipé d’un calibre exclusif HYT, un mouvement squelette à remontage manuel avec 35 rubis pour 28 800 alternances par heure.
Achat et Vente de montres HYT
David Watches est une boutique en France et en Belgique se spécialisant dans la commercialisation de montres de luxe d’occasion. Nous sommes disposés à racheter vos modèles HYT à des prix très compétitifs. Pour cela, il vous faudra nous présenter vos modèles afin que nos experts passionnés puissent estimer leur valeur en procédant à quelques vérifications.
En ligne comme en local, nous disposons d’innombrables créations horlogères des grandes marques comme Rolex, Audemars Piguet, Tudor, Chopard... David Watches vous les cède à des prix battant toute concurrence. Nous garantissons de l’authenticité de nos montres et c’est pour cette raison que nous offrons 3 ans de garantie sur tous nos modèles.