spécialiste des montres d'occasion de luxe
L'horlogerie selon Cvstos
La haute horlogerie suisse comprend de nombreuses marques dont certaines sont plus discrètes que d’autres, mais qui sont intéressantes et ne laissent pas indifférente. C’est le cas de Cvstos qui n’est pas une marque très connue, mais sillonne dans cet univers avec une approche horlogère inédite par le biais d’un style afin de créer une demande. En effet, les deux visionnaires ont fondé cette maison dans le but de proposer des montres précises et différentes des autres maisons horlogères. Cette approche plus rudimentaire marie la précision avec la robustesse pour un excellent rapport qualité-prix.
Histoire des montres Cvstos
Fondée en 2005, Cvstos est une jeune marque créée par deux talents pour rejoindre le cercle très fermé de la haute horlogerie suisse.
Union de deux talents
« Gardien », c’est la signification du mot latin Cvstos. Les fondateurs ont bien réfléchi avant de décider de prendre ce nom pour leur entreprise afin de se conformer aux règles de la tradition horlogère tout en mettant en avant leurs désirs de créer des montres inédites. Sassoun Sirmakes est le fils de Vartan Sirmakes, copropriétaire du groupe Franck Muller. Pour mettre en place sa propre société, il s’est alors associé à Antonio Terranova et Cvsotos est née. Antonio Terranova est un designer né à La Chaux-de-Fonds qui dispose d’un diplôme de technicien en microtechnique. Cela l’a poussé à être passionné de création. Il a dévoilé sa première montre qu’il a baptisé Terranoca n° 1 et l’a permis à travailler pour Tag Heuer, Breitling et Cartier.
High-tech et sportif
La collaboration entre ces deux hommes a fait naître des modèles les plus remarquables, comme l’athlétique Challenge Chrono Modena Cars 2 Racing. Cette montre en acier inoxydable en version limitée embarque un chronographe complet. Afin d’affirmer sa volonté de créer des garde-temps inédits, Cvstos a lancé sa Evosquare E-50 Chrono Carbon et ensuite CTR-S. Ce dernier est un chronographe à rattrapante et tourbillon. Elle a été présentée en 2010. Le boîtier de ce modèle affiche des formes géométriques élégantes et des mécanismes apparents alliés à des matériaux précieux. Pour la série Re-Bellion, l’objectif était de solliciter la gent féminine. La manufacture a opté pour des pierres colorées semi-précieuses pour ajouter de la grâce à la haute technicité et faire hommage aux femmes contemporaines.
Pourquoi investir dans une montre Cvstos ?
Pour se démarquer des autres marques de luxe, Cvstos joue dans la variété des gammes et l’esthétique en utilisant des matériaux précieux. Des points essentiels pour les collectionneurs, les investisseurs, les amateurs, mais aussi les particuliers.
La collection Challenge
Toutes les montres de cette collection sont animées d’un mouvement automatique avec 28 000 alternances par heure et proposent une réserve de marche de 42 heures. Un alliage de tungstène 88 et de titane a été utilisé pour fabriquer la masse oscillante. Pour les différencier, la marque a opté pour le mouvement Cvstos 551 avec 21 rubis pour les modèles sans chronographes, et le mouvement Cvstos 557 avec 25 rubis. Cette gamme restreinte, mais exceptionnelle regroupe des montres en version tonneau de 53,7 sur 41 mm, avec un boîtier rond de 44 mm peut-être en acier inoxydable ou en or rose, poli ou satin. Même si les Cvstos Challenge se déclinent en trois modèles, elles disposent toutes d’un fond de boîte en verre saphir, une couronne en titane et des poussoirs du même matériau.
La Re-Belle Twin-Time
Cette montre est montée avec un boîtier en acier inoxydable de 47 mm avec un fond de boîte en verre saphir. Elle est équipée d’un mouvement mécanique à remontage automatique. Son boîtier s’étend sur un bracelet - aussi en acier inoxydable - avec une boucle déployante. Ce garde-temps a été conçu pour être étanche jusqu’à 100 m sous l’eau. Il propose l’affichage de la date dans un guichet placé à 12 heures, une réserve de marche de 42 heures et un deuxième fuseau horaire. Les aiguilles heure et minute sont en sabre, et la tête de l’aiguille seconde est colorée en rouge.
Achat et Vente de montres Cvstos
De nos jours, le nombre de gens qui s’adonnent à l’achat et la vente de montres de luxe d’occasion est en hausse. Si vous voulez acheter ou vendre un modèle Cvstos alors, nous vous conseillons de recourir aux services d’un professionnel. David Watches est une boutique horlogère basée en France et en Belgique qui dispose d’une équipe d’experts passionnés qui pourra vous accompagner dans votre démarche. Si vous voulez nous vendre votre montre alors nous estimerons sa valeur avant de vous proposer un prix pour son rachat. Aussi, nous vendons d’innombrables garde-temps de luxe d’occasion créés par les plus grandes maisons horlogères du monde entier à savoir Rolex, Tudor, Chopard, Audemars Piguet et beaucoup d’autres encore. Pour vous satisfaire, nous assurons que toutes les transactions que nous effectuerons seront rapides et sécurisées.