Nous recevons uniquement sur rendez-vous.   nous proposons uniquement des montres de luxe d'occasion   David Watches FR    David Watches EN
Retour

Forme du cadran

Caractéristiques

Filtrer
spécialiste des montres d'occasion de luxe

L'horlogerie selon A. Lange & Söhne

100 ans jusqu’à la Seconde Guerre mondiale, A. Lange & Söhne a commercialisé des montres à gousset prisées du monde. Quand la guerre est survenue, cette maison horlogère allemande a été contrainte de faire une pause de 50 ans. La reprise de l’entreprise par l’arrière-petit-fils du fondateur Ferdinand Adolph Lange après la réunification allemande en 1990 a permis à la marque de se relancer. Depuis ce jour, A. Lange & Söhne propose des créations horlogères « Made in Germany » uniques. Elles ravivent la gloire de la marque à ses débuts

HISTOIRE DES MONTRES A. Lange & Söhne

Depuis sa création en 1845, A. Lange & Söhne met en avant son savoir-faire en façonnant des montres de luxe qui, au fil du temps, embarquent des technologies sophistiquées.

Ses débuts

Ferdinand Adolphe Lange s’est fait remarquer avec son beau-père en concevant ensemble l’horloge du célèbre Opéra Semper en 1841. Cette création leur a permis de bénéficier d’un prêt du ministère de l’Intérieur du royaume saxon. Ils ont mis sur pied un atelier au cœur des monts Métallifères. Les deux hommes ont recruté une quinzaine de jeunes qu’ils vont initier au métier d’horloger conformément à leur engagement. Cela a permis à la naissance du Centre d’horlogerie allemande de précision le 7 décembre 1845 à Glashütte. Richard, rejoint son père Ferdinand et officialisent ensemble le nom A. Lange & Söhne en 1868. La maison lance la plus petite montre pour dame à ancre et secondes.

La pause

La Seconde Guerre mondiale a stoppé les activités de la maison après un raid aérien qui a démoli ses ateliers. En 1948, la manufacture passe alors aux mains du régime socialiste de la RDA. La société a été nationalisée et perd son nom de marque sur le marché mondial après la fuite de l’un des petits-fils de Ferdinand, Walter. Celui-ci a voulu échapper au travail forcé dans les mines d’uranium. En 1990, la chute du mur de Berlin a permis à Walter Lange à remettre à flot A. Lange & Söhne. Il dépose officiellement la marque la même année en mois de décembre.

Qualité et luxe intemporel

A. Lange & Söhne a confirmé son renouveau avec les modèles qu’elle a présenté en 1994. Mariant des éléments traditionnels avec une superbe facture, ces créations horlogères témoignent du savoir-faire passé de la maison. Alors que celle-ci est soutenue par Les Manufactures horlogères (LMH), rachetées en 2000 par le groupe suisse Richemont, la conception et la fabrication de ses mouvements en interne se réalisent continuellement. Le design apporté aux créations horlogères A. Lange & Söhne est reconnaissable et chaque montre embarque un mécanisme monté à deux reprises. La Lange 1, la Cabaret Datograph et la Saxonia font partie des incontournables de la marque.

Pourquoi investir dans une A. Lange & Söhne ?

Afin d’assurer une qualité irréprochable, A. Lange & Söhne ne produit que quelques milliers de montres à l’année. Chaque garde-temps profite d’un mouvement fabriqué en interne, entièrement décoré et assemblé à la main. Depuis sa réviviscence en 1990, la manufacture saxonne a été récompensée par plus de 250 prix internationaux. Les modèles qui suivent sont des montres emblématiques de la renaissance de la marque.

Les modèles A. Lange & Söhne les plus convoités

La Saxonia

La collection Saxonia est l’un des incontournables de la marque A. Lange & Söhne. Elle regroupe des montres façonnées avec un boîtier 40 mm de diamètre et 5,9 mm d’épaisseur) en métal précieux (or gris, en or rose et argent). Leur verre et leur fond de verre sont en saphir résistant aux rayures. Chaque garde-temps dispose d’une couronne pour le remontage et la mise à l’heure. Le cadran argent massif est muni d’aiguilles en or rhodié. Les montres de cette collection jouissent du calibre L093.1 de la marque, un mouvement composé de 167 éléments et de 21 rubis. Elles proposent une réserve de marche de plus de 72 heures après un remontage complet. La Saxonia Annual Calendar est un modèle qui dispose d’un guichet de date positionné à 12 heures. Chaque garde-temps est doté d’un bracelet en croco (noir ou marron).

La Lange 1

Ce modèle a été pensé pour confirmer la signature de la manufacture A. Lange & Söhne. Effectivement, les horlogers de la marque ont mêlé l’harmonie et l’originalité afin que cette montre soit reconnaissable en un coup d’œil.
La Lange 1 profite de deux sous-cadrans. À gauche, on pourra voir les heures et les minutes avec des index en losanges et des chiffres romains. À droite, le même rainurage est visible pour la petite seconde. Cette montre est animée par le calibre L901.1 de manufacture Lange. Elle profite d’un bracelet en croco cousu à la main.

Achat et Vente de Montre A. Lange & Söhne

L’achat et la vente d’une montre A. Lange & Söhne sont un bon investissement que ce soit pour un particulier, un collectionneur ou un investisseur. Toutefois, il est recommandé de solliciter les services d’un professionnel avant de faire toute transaction. Opérant en France comme en Belgique, David Watches est la boutique horlogère idéale qui pourra vous accompagner dans votre démarche. Nous vendons et rachetons des montres de grandes maisons horlogères comme Rolex, Audemars Piguet, Chopard, Tudor… Toutes les transactions effectuées par nos soins sont rapides et sécurisées.

Contact
+32 470 12 36 70
Logo Whatsapp