-
0
1926 à Londres, une date et un lieu qui resteront gravés dans les annales de Rolex. Le nom de Hans Wilsdorf, un horloger à la grande ambition va marquer le début de tout. Alors âgé de 24 ans, il s’installe dans la capitale anglaise pour distribuer des montres. Mais, ce dernier avait l’envie de surpasser ses produits et voulait créer des versions plus attrayantes. C’est ainsi qu’il va solliciter l’aide de son beau-frère Alfred Davis et conçoit sa première montre-bracelet. L’Oyster fera ses premières apparitions et va conquérir très vite son public. Le style reste le même depuis cette époque, mais avec des améliorations majeures sur le design et la mécanique. Toutefois, l’ADN demeure intouchable et se retrouve dans tous les modèles contemporains.
Offrir ou s’offrir, la question ne se pose plus quand il s’agit d’une Rolex. C’est une évidence afin de reconnaitre son prestige. Elle est accessible partout même si vous êtes à Enghien. Il existe plusieurs raisons d’acquérir un modèle d’occasion. Les arguments commencent par la solidité des matériaux. Un choix que Rolex tient absolument à défendre. Ensuite, ses finitions soigneusement achevées signent la volonté de la maison dans le perfectionnement de ses modèles. L’ambition de Rolex est également cette vision de s’adresser à un large public. Hommes et femmes avec des envies différentes sont ciblés à travers les collections. C’est ainsi que les ateliers ont procédé à la diversification des lignes qui ont axé à des thèmes différents. Si les ambiances de courses vous tentent, vous avez la Daytona. Cependant, si vous préférez la discrétion et le raffinement, la Day-Date ou la DateJust fera l’affaire. Les amateurs de plongée ou toute autre activité aquatique possèdent la Submariner, tandis que les plus exigeants peuvent compter sur la Yacht-Master ou la Pearlmaster. Rolex a également jugé qu’il n’y avait rien de tel qu’un bouquet bien garni de calibres où chaque porteur aura l’embarras du choix. Voilà encore un des avantages qu’elle propose. De ce fait, les collections offrent le mouvement manuel, automatique ou à quartz.
+32 470 12 36 70
Galerie Ravenstein
Boutique numéro 32
1000 Bruxelles, Belgique
Du lundi au vendredi : 10h00 – 18h30
Fermé le samedi
Dimanche : 10 - 17h
Sur rendez vous
Il n’y a rien de tel que de s’appuyer sur l’expérience incontournable de David Watches. Le magasin, situé à Bruxelles vous accueille avec une équipe constituée de professionnels. La boutique possède un large choix de modèles de seconde main authentiques. Cependant, si vous ne pouvez pas vous déplacer, sachez qu’il est possible de jouir des mêmes services via le site. Il vous suffit de prendre rendez-vous et le tour est joué ! Si le rachat vous intéresse, vous avez l’opportunité de confier votre montre aux experts de la boutique. Ils sauront en prendre charge et vous communiquer une valeur certifiée. Notez bien que cette opération est gratuite et sans engagement.