-
0
Le père fondateur de Rolex est Hans Wilsdorf. La firme est la réalisation de son projet des années 20. Alors qu’il était un simple distributeur de montres, l’horloger, animé par une grande ambition, va se tourner vers la création. Il va s’allier avec Alfred Davis pour concevoir la première montre-bracelet Oyster qui portera le nom de Rolex. Le modèle emporte très vite le succès escompté grâce à ses indicateurs très prometteurs. Il possède un calibre de petite taille et est doté d’une grande précision. Et aujourd’hui encore, la montre demeure la source des générations à venir et préserve son design originel. Les boitiers contiennent des numéros de série gravés, ce qui garantit l’authenticité de chaque spécimen.
Le sud de la France peut se réjouir puisqu’il possède plusieurs boutiques agréées de Rolex. Vous êtes nombreux à opter pour cette marque et on peut le comprendre. Certains cherchent à séduire leur compagnon, d’autres veulent l’offrir à une personne très chère et la plupart ont juste envie d’un accessoire de luxe autour de leur poignet. Faire comme les personnalités célèbres, voilà l’idéal. Une Rolex reste la montre la plus prisée des grosses fortunes. On observe d’ailleurs un vrai défilé de plusieurs collections pendant les évènements mondains. Elle est une forme de démonstration de pouvoir qui s’appuie sur le prestige de la marque. Il faudrait aussi retenir que Rolex n’est pas juste un simple label de montres suisses. Elle incarne une valeur qui va au-delà de cette définition. La fondation s’engage dans plusieurs causes d’ordre social, culturel, environnemental et sportif. Elle est une fervente combattante pour l’amélioration de la condition humaine et participe activement à la vie des jeunes considérés comme l’avenir de ce monde. Dans ce sens, elle initie plusieurs programmes qui visent à agrandir le cercle de développement de la jeunesse actuelle. Quant à l’univers du sport, Rolex demeure un partenaire fidèle aux évènements les plus connus dans le monde. Cette notoriété va de pair avec la qualité de ses produits. L’excellence reste son mot d’ordre et cela demeure cacheté de la royauté qu’elle porte sur son logo. Dans cet objectif, la marque se tourne vers les meilleurs matériaux. Choisis méticuleusement par les ateliers, ces derniers affichent des propriétés intéressantes qu’ils vont conférer à chaque modèle. Parmi elles, on cite la résistance, la robustesse et la dureté. Le label prône l’acier inoxydable pour parfaire ses structures de base. Puis il utilise également l’or et les pierres précieuses pour y apposer la touche de glamour et de somptuosité. La richesse de Rolex vient entre autres par la beauté de ses collections. Personnalisées et confectionnées avec beaucoup de délicatesse, elles constituent la force de la marque. Plusieurs noms sont connus et ils s’adressent à un public large. La Lady DateJust est par exemple une ligne de montres exclusivement féminines. Dessinées dans un style classique, elles affichent une allure simple qui convient à un quotidien chargé.
+32 470 12 36 70
Galerie Ravenstein
Boutique numéro 32
1000 Bruxelles, Belgique
Du lundi au vendredi : 10h00 – 18h30
Fermé le samedi
Dimanche : 10 - 17h
Sur rendez vous
Si vous êtes à la recherche d’une montre de luxe d’occasion, David Watches peut vous satisfaire à coup sûr ! La boutique est située à Bruxelles et son personnel est à votre disposition. L’équipe sur place est composée de professionnels passionnés par leur métier. Ce sont de véritables conseillers qui peuvent vous accompagner dans votre parcours. Aussi, s’il s’agit de votre premier achat, vous serez avantagé par ce service. Toutefois, si le temps vous manque pour vous déplacer, sachez que l’enseigne possède un site sur lequel vous pouvez retrouver un catalogue virtuel ainsi que les mêmes prestations qu’en magasin. Toutes les transactions de David Watches sont sécurisées et maintenues à la discrétion. L’évaluation est aussi une possibilité si cela vous tente. Vous pouvez venir et retrouvez les experts pour une opération offerte gratuitement. Et notez que votre bien peut retenir l’attention du magasin. Ainsi, il peut faire l’objet d’un rachat.