NOUS SOMMES FERMÉS DU 07/02 AU 13/02 INCLUS, RDV: (+32) 0470 123 670

BREGUET

Tous nos modèles Breguet

L'horlogerie selon Breguet

Les montres Suisse sont réputées pour leur beau design et leur qualité inégalable. Les garde-temps de la marque Breguet ne font pas exception. Celles-ci associent une mécanique horlogère innovante à un style traditionnel et élégant. Les montres-bracelets Breguet continuent d’avancer dans des conceptions contemporaines, en s’inspirant de l’industrie aéronautique. Elles constituent un excellent choix pour les collectionneurs passionnés de montres de luxe et les pilotes.

HISTOIRE DES MONTRES DE MARQUE BREGUET

L’histoire de la marque Breguet s’étend sur quatre siècles. Elle est riche en inventions et en innovations.

Abraham-Louis Breguet, fondateur de la marque Breget

La marque prend le nom de son fondateur, Abraham-Louis Breguet, né à Neuchâtel, en Suisse, le 10 janvier 1747. Jeune, il a travaillé pour un horloger. Plus tard, il a déménagé à Paris pour devenir un apprenti sous un horloger proche de la cour royale à Versailles. Breguet a été encadré par plusieurs personnalités importantes. Parmi elles, on compte Ferdinand Berthoud, un horloger célèbre pour ses horloges de précision et ses chronomètres marins. Abraham-Luis Breguet est devenu un horloger indispensable aux élites militaires et aux scientifiques de la génération. Il a conçu des garde-temps exceptionnels pour ses clients les plus célèbres.

La marque gagne en renommée

Grâce à l’ingéniosité, la fiabilité et la portabilité de ses montres, Breguet a commencé à se forger une réputation de créateurs d’objets de grand prestige. La montre la plus connue de Breguet est la montre de poche « Marie-Antoinette » mondiale. Cette pièce à couper le souffle était la montre la plus compliquée de son temps. Au 19ème siècle, la marque a élargi ses affaires au-delà de la France. Elle a commencé à fournir des instruments de mesure de temps à des clientèles en Russie, en Europe et aux États-Unis.

Reprise de la société par la famille Brown

Après la mort d’Abraham-Louis Breguet, c’est la famille Brown, ses descendants, qui dirige l’entreprise. Celle-ci a produit des montres de luxe de haute qualité, tout en fournissant des bracelets militaires à l’armée de l’air française. Plus tard, Breguet a attiré l’attention du président du Swatch group en pleine croissance, Maître Nicolas Hayek. Il a acquis la marque en 1999. Aujourd’hui encore, Breguet est connue dans le monde entier pour ses fantastiques garde-temps.

Pourquoi investir dans une montre Breguet ?

Investir dans une montre Breguet, c’est s’approprier d’un garde-temps de qualité et reconnu dans le monde entier.

Breguet, un nom très respecté

La marque Breguet a près de deux siècles d’expérience dans l’industrie de la montre. Très respectée, elle attire les collectionneurs. Breguet fait partie des rares horlogers classiques du XVIIIe siècle qui existent encore. Outre les collectionneurs, les montres de cette marque sont aussi portées par des politiciens, des artistes célèbres et des acteurs. Breguet tient la 6ème place dans le monde des montres suisses en termes de reconnaissance.

De nombreuses collections au design raffiné

Breguet dispose de quelques belles collections de montres, aussi exceptionnelles les unes que les autres. A commencer par les montres de la ligne Marine, qui sont d’allure robuste et sportive. La ligne Tradition est une somptueuse collection caractérisée par une esthétique épurée. Les lignes Reine de Naples, Héritage, Classique sont davantage appréciées pour leur forte personnalité. Il est à préciser que Breguet offre une période de garantie de 2 ans. C’est la période de garantie moyenne dans l’industrie de la montre de luxe.

Achat et Vente Montre Breguet

Pour acheter une montre Breguet au meilleur prix en France ou en Belgique, la boutique David Watches est un endroit incontournable. Spécialiste en vente et en rachat de montres de luxe, ce magasin propose de nombreux modèles Breguet à prix très attractifs. Bien entendu, il commercialise aussi des garde-temps d’autres grandes marques telles que Rolex, Breitling, Cartier, Audemars Piguet, Oméga et Patek Philipe. Il y a tout ce qu’il faut. En outre, David Watches a mis en place un service d’estimation gratuite et sans engagement. Celle-ci est surtout nécessaire avant le processus de rachat. Elle est conditionnée par plusieurs paramètres, dont l’état de l’objet, son ancienneté, ses complications et son cours actuel sur le marché. Cet atelier rachète donc les vieilles montres qui ne sont plus utilisées par leur propriétaire. Concernant les transactions, celles-ci se font en toute transparence et très rapidement.

Démarrer WhatsApp
Bonjour !
Je suis David, comment puis-je vous aider ?