NOUS SOMMES FERMÉS DU 07/02 AU 13/02 INCLUS, RDV: (+32) 0470 123 670

Ulysse Nardin

Tous nos modèles Ulysse Nardin

Découvrez toutes nos montres

L’horlogerie selon Ulysse Nardin

Ulysse Nardin est une marque horlogère de renommée mondiale. Elle propose des garde-temps innovants à l’esprit libre. La technologie conduit le monde à une vitesse insondable. Elle a également guidé le cours de la manufacture horlogère Ulysse Nardin pendant près de deux siècles. Innovation après innovation, l’entreprise projette le métier dans le futur. Depuis sa création, elle a apporté sa contribution dans l’histoire de la haute horlogerie.

Histoire des montres Ulysse Nardin

L’histoire des montres Ulysse Nardin date de plus de 150 ans. Au cours de ces longues années, les garde-temps de cette marque ont évolué des horloges lourdes aux montres de poche et aux montre-bracelets d’aujourd’hui.

Ulysse Nardin, fondateur de la marque

L’entreprise Ulysse Nardin a été fondée en 1846 par Ulysse Nardin. De formation horloger et spécialiste des complications, Ulysse Nardin vise la grandeur. Il choisit sa ville natale de Locle, dans le Jura suisse, berceau de l’industrie horlogère, pour créer sa société. Très vite, il a repéré la demande croissante de chronomètres de poche et de marine capables de mesurer le temps avec une précision absolue. Ensuite, il a fourni aux compagnies maritimes internationales les instruments dont elles avaient besoin pour naviguer en haute mer en toute sécurité. Dès le début, les garde-temps d’Ulysse Nardin se distinguent par leur innovation et leur précision primée.

Reprise de l’entreprise par Rolf W.Schnyder

Au fil des décennies, Ulysse Nardin a reçu plus de 4 300 distinctions, dont 18 médailles d’or. En 1983, la société est reprise par Rolf W. Schnyder. Elle s’associe également à Ludwig Oechslin pour former un partenariat qui sera couronné de succès. La firme a mené des recherches sur de nouveaux matériaux, notamment le silicium. Tout cela a conféré à Ulysse Nardin son statut singulier dans l’horlogerie suisse. Il est à remarquer que la marque est l’une des rares à posséder en interne l’expertise pour produire ses propres composants et mouvements de haute précision. Cela a valu à Ulysse Nardin de devenir membre du cercle le plus fermé de l’horlogerie suisse, la Fondation de la Haute Horlogerie.

Ulysse Nardin de nos jours

Aujourd’hui, depuis ses sites de Locle et de La Chaux-de-Fonds en Suisse, la quête permanente de la perfection horlogère de la marque s’articule autour de cinq collections. Il s’agit de La Marine, la Diver, la Classico, l’Executive et la Freak. Rolf Schnyder est décédé en 2011, ayant profondément marqué Ulysse Nardin et l’industrie horlogère suisse. Ulysse Nardin fait aujourd’hui partie de la division Montres de Luxe et Joaillerie de Kering.

Pourquoi investir dans une montre Ulysse Nardin ?

L’achat d’un Ulysse Nardin peut être motivé par de nombreuses raisons.

Une magnifique montre de luxe et de collection

Les montres Ulysse Nardin sont dans la liste des plus belles montres suisses. Leurs modèles haut de gamme ont des cadrans, des tourbillons et de nombreux diamants minutieusement conçus sur le boîtier, la lunette et le bracelet. Les pièces en parfait état coûtent près de 1 000 000 euros. Cependant, il existe des modèles nettement plus abordables. Un Chronomètre Ulysse Nardin Marine, par exemple. 

Quelques collections Ulysse Nardin en vogue

Les montres Executive sont parmi les lignes les plus convoitées. Elles s’adressent à tous ceux qui aiment les montres habillées modernes. L’Executive Dual Time est notamment la montre parfaite pour les voyageurs fréquents. Elle présente l’affichage d’un deuxième fuseau horaire. La collection Diver d’Ulysse Nardin est une autre collection digne d’intérêt. Ces montres répondent à tous les critères d’une vraie montre de plongée. La plupart des boîtiers des montres de plongée Ulysse Nardin sont en acier inoxydable ou en or rose 18 carats. Les versions Diver Black Sea sont particulièrement tendance avec un boîtier en acier inoxydable recouvert de caoutchouc noir. 

Achat et Vente de montres Ulysse Nardin

David Watches est une boutique exerçant principalement en France et en Belgique. Elle commercialise des montres de toutes les grandes marques, telles que Ulysse Nardin, Rolex, Oméga, Breitling, Cartier et d’autres marques. Tous les modèles de garde-temps que l’on souhaite s’y trouvent. Ce magasin compte parmi les meilleurs commerçants de montres authentiques de luxe. Là, aucun risque de tomber sur une contrefaçon. En outre, David Watches figure parmi ceux qui proposent les prix les plus attrayants. Dans cet atelier, un service d’estimation gratuit et sans engagement est proposé. Cette opération peut se faire dans le cadre d’une revente d’une vieille montre Ulysse Nardin que l’on utilise plus. L’évaluation de la valeur de cet objet sera basée par quelques paramètres dont son état actuel, son prix sur le cours du marché et son ancienneté. Dans tous les cas, chez David Watches, on est toujours certain de faire une bonne affaire.

Démarrer WhatsApp
Bonjour !
Je suis David, comment puis-je vous aider ?