NOUS SOMMES FERMÉS DU 07/02 AU 13/02 INCLUS, RDV: (+32) 0470 123 670

TISSOT

Tous nos modèles Tissot

L'horlogerie selon Tissot

En regardant de près les poignets de nombreuses stars et célébrités de premier plan, on voit presque toujours les fameuses montres Rolex et Audemars Piguet. Cependant, il existe une autre entreprise dont l’histoire remonte encore plus loin que celle de ces deux marques. Il s’agit de Tissot. Celle-ci est caractérisée par un héritage historique presque aussi long que celui d’Omega. Cette marque horlogère suisse fabrique des montres depuis plus de 160 ans. Et lorsqu’on cherche à acheter une montre de qualité mais abordable, il est probable que l’on s’oriente tôt ou tard vers les Tissot.

Histoire des montres Tissot

La société Tissot a été fondée dans le Jura en Suisse en 1853. Charles-Félicien Tissot et son fils Charles-Emile Tissot en sont les dirigeants.

Tissot se forge une réputation

D’abord, l’entreprise a été connue pour fabriquer des montres de poche à boîtier en or très fiables. C’est à partir de là qu’elle a bâtie sa réputation. Ces accessoires étaient fort appréciés du public et du monde entier. Un peu plus tard, en 1930, la firme a fusionné avec Omega. Toutes deux ont commencé à développer des montres haut de gamme sous la grande société Swatch Group. Aujourd’hui, Tissot reste une marque qui n’est jamais exclue des discussions concernant l’horlogerie et l’histoire de la grande industrie horlogère de luxe. 

De nombreuses innovations

Au fil des années, Tissot a été reconnu comme un horloger innovant. L’entreprise a fabriqué la première montre de poche avec deux fuseaux horaires. Elle a conçu la première montre antimagnétique en 1929. Parmi les autres inventions remarquables, on mentionne l’Idea 2001, la première montre utilisant du plastique en 1971. On ne saurait pas citer l’Alpine Granite RockWatch, la première montre à pierre en 1985. La première montre perle en 1987 est d’autant plus célèbre. Plus récemment, on a assisté à l’apparition des montres T-Touch, caractérisées par leurs cristaux de saphir tactiles.

Quelques caractéristiques des montres Tissot

Les montres Tissot portent l’étiquette Swiss Made. Cela veut dire que les mouvements ont été assemblés et contrôlés en Suisse. Par ailleurs, au moins 60% des coûts de fabrication sont nationaux. Les montres Tissot sont soumises à des contrôles de qualité très poussés. La plupart des accessoires sont réalisés avec l’acier inoxydable. C’est le matériau le plus utilisé et le plus répandu dans l’industrie.  Les modèles Tissot haut de gamme sont souvent plaqués or pour une meilleure finition. Quant aux pièces de sport, elles sont souvent revêtues de PVD (dépôt physique en phase vapeur), ce qui permet une durabilité accrue.

Pourquoi investir dans une montre Tissot ?

Une montre Tissot représente un excellent produit et un investissement intéressant, sur tous les points. 

Une montre de qualité

Les montres Tissot sont de fabrication suisse. Dans l’univers des montres, le label « Swiss Made » signifie qu’une montre jouit d’une excellente qualité. Il ne faut pas oublier le fait que la Suisse est le pays qui a perfectionné l’art de l’horlogerie mécanique. Pour qu’une montre porte ce label, elle doit avoir un mouvement suisse avec au moins 60% de sa valeur ajoutée en provenance de Suisse. De plus, la montre doit être assemblée et contrôlée en Suisse. A part cela, elle utilise des matériaux de haute qualité tels que l’acier inoxydable 316L et le saphir. Enfin, elle certains modèles sont  accessibles à partir  de 800 euros, ce qui est beaucoup moins onéreux que d’autres marques de luxe.

Quelques modèles Tissot très convoités​

Quelles montres Tissot faut-il acheter ? A vrai dire, il existe une large gamme de modèles. Parmi les plus appréciés, on distingue la montre Tissot Seastar 1000, la montre Tissot Race et la montre Tissot Heritage Navigator 18KT.

La montre Tissot Seastar 1000

La Tissot Seastar 1000 est une montre de sports nautiques très prisée. Elle dispose d’une haute étanchéité jusqu’à une pression de 30 bars. Beaucoup de sportifs célèbres l’utilisent pour pratiquer.

La montre Tissot Race

Ce modèle est convoité, surtout par ceux qui ont l’âme sportif. Ce bijou est muni d’un bracelet en cuir noir et d’un cadran sportif. Il affiche un boitier avec un design très affirmé. Ce modèle a un style très masculin. 

La montre Tissot Heritage Navigator 18KT

Il s’agit d’une édition limitée. Cette montre est faite de 18 carats d’or rose. Si l’on veut porter quelque chose d’unique, ce modèle s’avère être le meilleur choix. En effet, on ne le verra pas aux poignets de tout le monde. 

Achat et Vente de montres Tissot

L’atelier de David Watches est le lieu de rendez-vous des amoureux d’horlogerie. Expert en vente et en achat de montres de luxe, cette boutique reçoit tous les jours des clients français et belges. Ceux-ci viennent, soit pour acheter des montres de marque (Tissot, Rolex, Breitling, Cartier,… ), soit pour vendre leurs vieilles montres. D’autres encore font évaluer leurs montres. L’estimation est basée sur quelques critères importants dont le cours actuel sur le marché, l’état et l’ancienneté de la montre revendue. Ce service reste complètement gratuit et sans engagement de la part du client.  

Démarrer WhatsApp
Bonjour !
Je suis David, comment puis-je vous aider ?