NOUS SOMMES FERMÉS DU 07/02 AU 13/02 INCLUS, RDV: (+32) 0470 123 670

Tag Heuer

Tous nos modèles TAG Heuer

L'horlogerie selon TAG Heuer

L’histoire des montres Tag Heuer a commencé il y a 161 ans, plus précisément en 1860. Cette marque a su repousser les limites et briser les règles. Elle a surmonté les contraintes technologiques. Ainsi, elle a développé des montres et des chronographes audacieux. Aujourd’hui, elle fait partie des plus célèbres marques de montres de luxe au monde. En outre, elle dispose de liens étroits avec la course automobile et le chronométrage sportif. Examinons de plus près toute l’histoire pour découvrir ce qui rend le fabricant suisse TAG Heuer si spécial et comment il est devenu la marque emblématique qu’il est actuellement.

Histoire des montres Tissot

En 1860, Edouard Heuer fonde Uhrenmanufaktur Heuer AG à Saint-Imier, une commune du canton de Berne en Suisse.

Edouard Heuer ouvre un petit atelier à Saint-Imier

A l’époque, Edouard Heuer n’avait que 20 ans. Fils d’un cordonnier, il s’était intéressé à l’univers de l’horlogerie depuis l’âge de 14 ans. En 1864, il s’installe dans sa ville natale de Brugg, à quelques kilomètres de Bienne. Là, il monte un atelier qu’il baptise Edouard Heuer & Compagnie. L’entreprise s’est rapidement bâtie une réputation de qualité de fabrication et de chronométrage de précision. Quelques années plus tard, Edouard s’installe définitivement à Bienne afin. Il pouvait y bénéficier de l’incitation à la défiscalisation de trois ans offerte par la commune aux nouvelles entreprises.

Plusieurs appareils brevetés

Heuer a reçu son tout premier brevet en 1869. Il s’agissait d’un système de remontage sans clé et à couronne pour montres de poche. En 1887, Heuer a breveté le “pignon oscillant” pour les chronomètres. En 1892, son premier chronographe a aussi été breveté. Un an plus tard, il présente celui-ci avec succès à l’Exposition internationale d’Amsterdam. En 1892, Edouard Heuer décède. Ses deux fils Jules-Edouard et Charles-Auguste reprennent l’entreprise. Un nouveau brevet est attribué en 1895 pour l’un des premiers boîtiers étanches pour montres de poche.

L’entreprise connaît une forte croissance

L’année 1910 est marquée par une expansion commerciale en Amérique pour la marque Tag Heuer. Henri Freund & Bros est nominé pour être distributeur exclusif pour le marché américain Conçu pour être utilisé dans les automobiles et les avions, le “Time of Trip” a été le premier chronographe de tableau de bord (1911). Les premiers chronographes-bracelets de la marque voient le jour en 1914. Le lancement du “Mikrograph” a été fait en 1916. Cet appareil est le premier chronomètre précis au 1/100 de seconde. De nombreuses autres inventions viennent ensuite : la Semikrograp, l’AUTAVIA (compteur de tableau de bord pour voitures de course, bateaux, avions etc), des chronographes spécialement conçus pour les pilotes, le chronographe et-bracelet Auto-Graph.

Pourquoi investir dans une montre TAG Heuer ?

La Tag Heuer fait partie des montres dont la valeur augmente avec le temps. Elle est conçue pour durer, ce qui représente parfois un beau retour sur investissement. De plus, elle est parfaite pour toutes les occasions. 

Les modèles les plus convoités

Les modèles les plus populaires et les plus demandés sont certainement la collection Aquarecer, la Formula 1 et la Carrera.

La collection Aquarecer de Tag Heuer

TAG est surtout connue comme étant une marque de montres de course. L’Aquaracer 500 est par exemple un modèle très prisé. L’appareil peut fonctionner jusqu’à 500 m de profondeur dans l’océan. C’est un exploit que de nombreuses marques ne sont pas près de réaliser. Les modèles Aquarecer s’adaptent parfaitement à un large éventail d’environnements.

La collection Formula 1

La Formule 1 est une collection qui rend hommage à la culture de la course. Les modèles d’autrefois semblaient assez différents de ceux d’aujourd’hui. Autrefois, ce modèle était doté d’un boîtier synthétique et de couleurs vives. Au fil du temps, ces pièces ludiques sont devenues plus conventionnelles et plus distinguées.

La collection Carrera

La Carrera est de loin la plus populaire du catalogue de TAG. La résistance à l’eau, la durabilité inégalée et la résistance aux chocs sont quelques-unes des caractéristiques des Carrera. Ceux-ci disposent aussi d’un design épuré et attrayant, ce qui valent leur succès.

Le prix des montres Tag Heuer

Tag Heuer propose plusieurs lignes de montres, chacune avec sa propre gamme de prix. Le coût du neuf varie de 1000 à 15000 euros. Certains modèles sont plus onéreux que d’autres. La TAG Heuer Carrera Mikrogirder a  par exemple été vendue à 125 000 euros. La TAG Heuer Carrera Mikropendulum a un prix de vente de 29500 euros.  La TAG Heuer Carrera MikroTourbillonS lancée en 2012 été proposée à 180000 euros. En tant que pièce de collection, leur prix a tendance à augmenter.

Achat et Vente de Montres Tag Heuer

David Watches propose une collection de belles montres Tag Heuer à prix très attractif. D’autres montres de luxe comme Rolex, Cartier, Breitling et Oméga y sont aussi commercialisées. Depuis des années, cet atelier est aussi spécialisé dans le rachat de vieilles montres de marque, et cela, quel que soit leur état. Des spécialistes font un diagnostic d’une montre pour ensuite déterminer son prix de revente. La valeur de l’objet est évaluée selon son ancienneté, ses complications, son état et son cours actuel sur le marché. Il est à noter que le service d’estimation se fait de manière gratuite.

Démarrer WhatsApp
Bonjour !
Je suis David, comment puis-je vous aider ?