NOUS SOMMES FERMÉS DU 07/02 AU 13/02 INCLUS, RDV: (+32) 0470 123 670

rolex

Tous nos modèles Rolex

L'horlogerie selon Rolex

Passionné des montres de luxe ? Dans ce cas, vous connaissez certainement la fameuse montre de marque Rolex, qui figure parmi les modèles les plus célèbres au monde. Cet accessoire est très prisé, non seulement par les hommes mais aussi par la gent féminine. Cet appareil de luxe habille les poignets des stars et des personnalités politiques. La raison en est qu’il est quasiment impossible de ne pas succomber à son charme. Mais quelle est l’histoire de ce garde-temps si plébiscité ? Quels sont ses caractéristiques ? Où acheter une montre Rolex authentique à prix correct ? 

rolex in hand

L'histoire de Rolex

L’histoire de la montre Rolex commence en 1905 en Angleterre, plus précisément à Londres. 

Une invention de l’allemand Hans Wilsdorf

Son inventeur est Hans Wilsdorf. A l’origine, ce jeune allemand tenait une entreprise œuvrant dans l’assemblage.  A l’époque, il caressait déjà le rêve de fabriquer une montre portée au poignet. En 1908, lui et son beau-frère, Alfred Davis, s’installent en Suisse pour y ouvrir un atelier de fabrication de montres-bracelets. Ils y obtiennent une certification de précision pour une montre de poignet. Ce n’est qu’en 1919 qu’ils y déménagent définitivement.

L’Oyster, le premier modèle de Rolex S.A

En 1920, la société Montres Rolex S.A voit le jour. Le tout premier modèle de montre de luxe fabriqué par Hans Wilsdorf est l’Oyster. Ce produit naît en 1926. Cet appareil au boîtier hermétique se démarque par son étanchéité à l’eau et à la poussière. A partir de ce moment, la montre Rolex commença à bénéficier d’une importante reconnaissance publique.

De nombreuses autres inventions voient le jour

En 1928, l’entreprise poursuit sa course sur de nouvelles inventions. Cette année, le modèle Rolex Prince fut lancé. Celui-ci jouit d’un énorme succès.  Ensuite, un autre modèle apparaît, le Rotor caractérisé par un dispositif de remontage automatique ingénieux. Ce garde-temps a révolutionné le développement des futures montres. L’usine continue de créer d’autres modèles encore plus modernes. C’est ainsi que l’Oyster Perpetual Datejust fit son entrée sur le marché. La Datejust est la première montre à proposer la date comme fonction. Les années suivantes, Rolex créa d’autres montres aussi performantes les unes que les autres, à savoir l’Oyster Perpetual Submariner, l’Oyster Perpetual GMT Master et l’Oyster Perpetual Day Date. 

Pourquoi investir dans une montre Rolex ?

Il existe de multiples raisons d’investir dans une montre Rolex. Voici quelques-unes :

Un accessoire de mode pour un look raffiné

Avant toutes choses, la montre Rolex figure dans les rangs des montres les plus connues au monde. Mais ce n’est pas tout. Tout le monde ou presque en raffole. Il est tout particulièrement apprécié sur le marché du vintage. Pour un look distingué, il n’y a rien de tel qu’une belle montre Rolex. Ce bijou se porte aussi bien à une soirée que sur son lieu de travail. 

Un appareil robuste et fiable

Une montre Rolex ne sert pas uniquement à donner l’heure ou à habiller le poignet. En effet, cet accessoire est qualifié de « montres à usage ». Cela veut dire qu’il peut répondre à des besoins fonctionnels. A titre d’illustration, nous citons la GMT Master. En 1950, cette petite merveille a permis aux pilotes de la compagnie aérienne Pan Am de fournir l’heure simultanément dans deux fuseaux horaires. D’autres modèles de montres Rolex sont très pratiques pour les plongeurs professionnels. Elles résistent à presque tout (choc, eau, sable, etc). Elles allient durabilité et fiabilité.

focus rolex submariner steel/black
seller presenting rolex watch

Achat et vente de montres Rolex

Vous souhaitez acheter ou vendre une montre Rolex ? Si vous résidez en France ou en Belgique, il est recommandé de se rendre auprès de l’atelier de David Watches, le spécialiste en achat et vente montre Rolex. Là, on découvre toujours de belles montres Submariner, GTM-Master II, Datejust, Kermit F Series et Sky Dweller à acquérir. Vous avez également la possibilité de vendre votre ancienne montre Rolex. La boutique David Watches met à votre disposition des professionnels pour faire une estimation gratuite et sans engagement de ce précieux bijou. Les nombreux clients y bénéficient d’une excellente sécurité des transactions. 

Démarrer WhatsApp
Bonjour !
Je suis David, comment puis-je vous aider ?