NOUS SOMMES FERMÉS DU 07/02 AU 13/02 INCLUS, RDV: (+32) 0470 123 670

Raymond Weil

Tous nos modèles Raymond Weil

L'horlogerie selon Raymond Weil

La marque Raymond Weil est l’une des marques horlogères suisses les plus populaires au monde. Avec une qualité irréprochable, des designs originaux et de nombreux partenariats, elle figure dans la liste des favoris des amateurs de montres. Elle propose une collection de garde-temps contemporains, intemporels et raffinés alliant luxe et savoir-faire horloger. Les garde-temps Raymond Weil sont créés à partir des meilleurs matériaux. En outre, les connaissances et l’expertise technique de l’horlogerie garantissent précision, qualité et fiabilité.

Histoire des montres de marque Raymond Weil

La marque horlogère Raymond Weil a été fondée par l’horloger Raymond Weil lui-même.

Lancement de la marque en 1976

La marque Raymond Weil a été lancée en 1976. Cette époque marquait la crise du quartz, qui nuisait aux ventes de garde-temps de fabrication suisse. La marque familiale a largement contribué à raviver l’intérêt pour les montres classiques. En effet, elle a combiné technologie et design modernes à l’artisanat à l’ancienne. Oliver Bernheim, gendre du défunt fondateur, a joué un rôle essentiel dans l’expansion de la marque. En 1982, celui-ci décide de moderniser les structures de l’entreprise. Avec la croissance rapide de l’industrie, Weil et sa famille ont adopté des moyens innovants pour rester au sommet. En 1999, cette entreprise a créé son propre département de recherche et développement. 

De belles collections de montres Raymond Weil

Raymond Weil a pu produire de nombreuses collections de montres haute gamme. La collection Don Giovanni Cosi Grande pour hommes en fait partie. Celle-ci a cimenté la réputation de Weil pour son savoir-faire horloger avisé et son mouvement ultra-précis. En 2010, la collection Maestro arrive sur le marché. Elle comprend les premières montres de la marque intégrant une complication phase de lune avec mécanisme automatique. Cet appareil est doté de la date, du jour, du mois, du numéro de semaine et de la phase de lune dans un mouvement automatique.

La marque gagne en popularité

Aujourd’hui, les collections Raymond Weil pour femmes et hommes comprennent des montres habillées classiques et des modèles de sport riches en fonctionnalités. La marque a également montré son amour de la musique. Elle a produit de superbes modèles en édition limitée pour célébrer des icônes telles que Frank Sinatra, David Bowie et les Beatles. L’entreprise vend aujourd’hui plus de 200 000 montres par an. Tout en conservant les valeurs du passé, Raymond Weil navigue vers l’avenir avec des avancées techniques de pointe.

Pourquoi investir dans une montre Raymond Weil ?

Investir dans une montre Raymond Weil, c’est s’offrir un garde-temps haute gamme à prix attractif. 

Une pièce de haute qualité à prix abordable

Raymond Weil a toujours livré des montres équilibrant le style contemporain et l’attrait intemporel. Chaque pièce subit 350 contrôles, ce qui assure une haute qualité et la satisfaction du consommateur. Cette marque a une montre d’entrée de gamme qui commence à environ 600 euros. Ainsi, en termes de prix, elle est très abordable. Les montres Raymond Weil les plus chères se vendent à un peu plus de 3000 euros.

Les modèles les plus populaires

Des montres habillées classiques aux pièces plus sportives et modernes, voici quelques-unes des pièces préférées des amateurs des collectionneurs de montres Raymond Weil.

La Collection Tango

La collection Tango a une lunette signature et six vis décoratives. Apparue depuis l’année 1995, cette collection est reconnue internationalement pour son esthétique. Cette gamme est disponible aussi bien pour les hommes que pour les femmes. La collection Tango offre un design attrayant avec une perfection rythmique.

La collection Parsifal

Cette ligne est caractérisée par un design original et un mélange de bon goût d’innovation et de finition méticuleuse. Elle a été initialement lancée dans les années 90. Ensuite, la collection Parsifal a été relancée en 2018 avec un mouvement à quartz suisse

La collection Maestro

Cette collection est idéale pour les hommes. La popularité de la ligne Maestro a permis à Raymond Weil d’être le sponsor officiel des Brit Awards depuis 2008. Célébrant le monde de la musique classique, la collection Maestro redéfinit la sophistication avec une technologie horlogère renommée. Idéale pour un homme libre d’esprit qui prend son destin en main, la collection Maestro met en valeur la maîtrise de Raymond Weil.

Achat et Vente Montre Raymond Weil

Où acheter ou vendre des montres de marque Raymond Weil en France ou en Belgique ? David Watches est une boutique réputée pour la qualité de ses services en la matière. Un large choix de montres Raymond Weil y est vendu. Les collectionneurs de montres sont toujours ravis de découvrir les montres authentiques de ce magasin. Outre la marque Raymond Wail, David Watches propose également la vente de montres Rolex, Oméga, Cartier, Breitling, Tissot et de nombreuses autres marques réputées. C’est aussi l’endroit où les clients vendent leurs vieilles montres. L’achat est précédé d’une estimation gratuite, basée sur certains critères comme l’état et le cours actuel de la montre en question.

Démarrer WhatsApp
Bonjour !
Je suis David, comment puis-je vous aider ?