NOUS SOMMES FERMÉS DU 07/02 AU 13/02 INCLUS, RDV: (+32) 0470 123 670

NOMOS

Tous nos modèles Nomos

Les montres Nomos sont des garde-temps de fabrication allemande. Grâce à leur qualité et design exceptionnel, elles ont remporté près de 140 prix internationaux, comme le German Design Award 2017. Lorsqu’il est question de la marque Nomos, on pense toujours à son approche de conception simple, sobre mais fonctionnelle. C’est pour cette raison qu’en très peu de temps, elle a su s’imposer dans l’univers de l’horlogerie de luxe. Aujourd’hui encore, elle propose une large gamme de montres pour hommes et femmes. Cette marque horlogère allemande représente un excellent choix pour tous les amoureux de magnifiques instruments de mesure de temps.

HISTOIRE DES MONTRES NOMOS

L’histoire de la marque Breguet s’étend sur quatre siècles. Elle est riche en inventions et en innovations.

Histoire des montres Nomos

L’entreprise horlogère suisse Nomos a été fondée par Roland Schwertner, un photographe et passionné d’informatique, en 1990. La société est basée à Glashutte, en Allemagne. 

Le plus grand fabricant de montres mécaniques en Allemagne

Nomos a établi sa marque quelques mois seulement après la chute du mur de Berlin et à la fin éventuelle de la guerre froide. Glashutte abrite un certain nombre d’horlogers dont A.Lange & Söhne. La plupart ont vendu leurs produits à des conglomérats suisses, comme Richemont Group et Swatch. Mais la marque Nomos est resté indépendante. Et aujourd’hui, Nomos est le plus grand fabricant de montres mécaniques en Allemagne. Dans ce pays, aucune autre entreprise ne produit plus de montres que cette société. 

La marque s’agrandit

En 2001, la compagnie Nomos cherche à s’accroitre. De ce fait, elle décide d’ouvrir un atelier à Berlin, Glashütte étant un très petit village. Après s’être installé dans cette grande ville en plein renouveau, l’entreprise grandit de plus en plus. Elle ne tarde pas à se faire connaitre sur le marché suisse, puis sur le marché autrichien. Souhaitant devenir plus indépendante, elle crée une équipe et monte quasiment la totalité des éléments pour un mouvement horloger.  

Quelques modèles produits par Nomos
Dans l’ensemble, Nomos a lancé 7 montres à mouvement automatiques et 6 à mouvements manuels. Parmi eux, on distingue le fameux Tangente, créée en 1992. Cette montre classique à mouvement mécanique est inspirée du style Bauhaus. Elle est en même temps caractérisée par une touche de modernité. On compte également le Tangomat. Cet appareil est muni d’un mouvement automatique. Il a un design simple et des lignes claires. Par ailleurs, il possède un boîtier solide. Le Ahoi de Nomos est un autre modèle très apprécié pour son étanchéité (jusqu’à 200 mètres). Cette montre est particulièrement résistante aux tempêtes. Les modèles Metro, Club, Ludwid, Zurich, Tetra, Orion, Lux, Lambda et Minimatik sont aussi bien connues.
 

POURQUOI INVESTIR DANS UNE MONTRE NOMOS ?

La montre Nomos est un objet prestigieux qui conserve sa valeur. Elle représente même un produit d’investissement pour certains. A la revente, elle fera potentiellement gagner de l’argent. D’autres raisons poussent les collectionneurs à l’acquérir. 

Des montres abordables

Les montres Nomos sont assez abordables. Lorsqu’on la compare aux autres fabricants indépendants, on réalise à quel point Nomos est étonnant en tant que marque. Une précision absolue, un design intemporel, une grande robustesse… Les montres Nomos plaisent aux amateurs de montres du monde entier. De nombreuses célébrités et stars en sont adeptes. Bill Clinton, l’ancien président des Etats-Unis a par exemple succombé au charme du Nomos Tangente Millenium.

Quelques modèles de montres Nomos très convoités

Quelques modèles de Nomos résistent particulièrement à l’épreuve du temps et sont très appréciés par rapport à d’autres. 

Le Nomos Tangente

Le modèle Tangente est aussi classique que raffiné. C’est un chef-d’œuvre de simplicité. Les aiguilles bleues trempées s’installent sur un cadran plaqué argent blanc qui comporte cinq chiffres en police de style bauhaus. Classique et facile à lire, Tangente a un design discret mais confiant.

Le Nomos Orion

Orion est le favori de nombreux designers de NOMOS Glashütte. Son cadran est réduit à l’essentiel, illustrant le meilleur des traditions Deutscher Werkbund et Bauhaus. Cette version à remontage automatique présente des index en or et des aiguilles bleues contrastées sur un cadran argenté blanc.

Le Nomos Ludwig

Ludwig est une montre intelligente, traditionnelle et élégante. Les vrais amateurs de montres l’apprécieront grâce à ses aiguilles fines, les marqueurs de minute de chemin de fer classiques et les chiffres romains. Avec une taille de boîtier de seulement 35 mm, Ludwig est peut-être la plus élégante de toutes les montres NOMOS.

ACHAT ET VENTE MONTRE NOMOS

A la recherche d’un horloger en Belgique ou en France pour l’achat d’une montre Nomos ? David Watches est l’expert en la matière. Cette boutique a tout ce qu’il faut pour rehausser le look. En effet, on y vend des montres de toutes les marques (Nomos, Omega, Breitiling, Rolex, Cartier, Tag Heuer, Bulgari, Chopard, Ebel, etc). David Watches met à disposition de ses clients, des spécialistes pour réaliser une estimation gratuite et sans engagement de leurs montres, s’ils souhaitent les revendre.

Démarrer WhatsApp
Bonjour !
Je suis David, comment puis-je vous aider ?