NOUS SOMMES FERMÉS DU 07/02 AU 13/02 INCLUS, RDV: (+32) 0470 123 670

Mont Blanc

Tous nos modèles Mont Blanc

L'horlogerie selon MontBlanc

La marque Montblanc est connue pour fabriquer des produits divers dans le monde du luxe. Elle propose notamment des stylos haut de gamme grâce auxquels la marque s’est fait connaître, des instruments de mesure de temps, des bijoux, du parfum et de la maroquinerie. A vrai dire, elle dispose d’une grande partie du marché mondial des stylos de luxe. Aujourd’hui, elle est une véritable référence, tout particulièrement dans l’univers de l’horlogerie. Elle a révolutionné cette industrie. C’est toujours la destination des amoureux de garde-temps. La raison en est que cette marque offre des montres avec des designs élégants, et conçus pour un usage quotidien. Et elle a encore de beaux jours devant elle.

Histoire des montres Montblanc

L’histoire de la marque Montblanc commence en 1906. Cette année, 3 hommes ont l’idée de créer un stylo à encre. 

La société Montblanc, née de l’association de 3 hommes

Des stylos à plumes, Montblanc est passé aux montres de luxe. L’entreprise a été fondée en 1906 par le banquier Alfred Nehemais, le papetier Claus Johannes Voss et l’ingénieur August Eberstein. A cette époque, elle fabriquait des stylos à plume. Les trois hommes avaient pour ambition d’apporter une touche d’élégance à l’écriture. Au fil des années, ils deviennent de plus en plus qualifiés dans leur domaine, apportant sur le marché des stylos plus performants. Au début des années 1990, ils décident de diversifier leurs activités dans le secteur haut de gamme. Ils se lancent dans la maroquinerie, et plus tard, dans l’horlogerie de luxe

La marque se positionne dans l’horlogerie de luxe

C’est en 1997 que la marque se positionne réellement sur le domaine de l’horlogerie de luxe. Cette année-là, on assiste à la création de l’entreprise Montblanc Montre SA, établie au Locle, un quartier de la Suisse, proche de la frontière française, et une région qui a une longue histoire d’excellence horlogère. Sa toute première invention est la montre Meisterstück. Celle-ci est entièrement conçue à la main. Cet appareil a été présenté pour la première fois lors du Salon international de la haute horlogerie de Genève.

De nombreux modèles de montres Montblanc voient le jour

Les premières montres de la marque étaient faites de boîtiers en or et de cadrans noirs. Avec les années, Montblanc a développé une large gamme de modèles, y compris des montres pour femmes avec des mouvements à quartz. Les premiers modèles incluaient des chronographes fonctionnant avec des calibres ETA. En 2008, Montblanc décide de lancer ses chronographes Nicolas Rieussec. En 2013, avec la nomination de Jérôme Lambert comme PDG de la société, cette horlogerie poursuit sa course en sortant de nombreux autres nouveaux modèles présentant un rapport qualité-prix incroyable. Malgré son temps relativement court dans l’histoire de l’horlogerie, Montblanc a fait preuve d’un éventail impressionnant de compétences lors de la manipulation de ses garde-temps. 

Pourquoi investir dans une montre Montblanc ?

Les montres Montblanc sont des accessoires sublimes que l’on aime porter aux poignets. Elles siéent aussi bien aux mains des hommes qu’à celles des femmes. C’est la plus belle expression de la personnalité. Il existe de nombreuses autres raisons pour lesquelles l’achat de ce bijou est avantageux.

De nombreux modèles de montres Montblanc voient le jour

Comparé aux autres fabricants de montres, Montblanc est très polyvalent. Pendant des années, elle a développé de nombreux produits de luxe avant de se décider à créer des horloges. Et c’est de là que vient sa force. Montblanc a par exemple passé des années à fabriquer du cuir, ce qui est un atout considérable pour la confection des bracelets des montres Monblanc. Par conséquent, pour un acheteur en quête d’un garde-temps de la plus haute qualité, cette marque représente un excellent choix. Ce n’est pas étonnant si de nombreuses stars internationales l’ont toujours aux poignets lors des apparitions sur le tapis rouge. 

Une montre accesible

Bien qu’elles soient raffinées et luxueuses, les montres de marque Montblanc sont beaucoup plus accessibles que d’autres montres haut de gamme telles que Rolex ou Breitling. Neuves, elles peuvent coûter de 1000 à 30000 euros, voire plus. En général, leur prix varie d’un modèle à un autre. Parmi les plus beaux modèles, et également les plus convoités, on compte l’ExoTourbillon Rattrapante ou encore la somptueuse Villeret Tourbillon Cylindrique Géosphères Vasco da Gama. Par ailleurs, c’est un bon produit d’investissement lors de la revente. 

Achat et Vente de montres Montblanc

David Watches est un expert en rachat et en vente de montres de luxe de grandes marques, y compris Mont-Blanc, Rolex, Breitling, Tag Heuer, Audemars Piguet et Cartier. Ce spécialiste rachète les montres neuves ou d’occasions au meilleur prix. Des horlogers qualifiés détermineront la valeur de l’objet selon certains paramètres (état actuel de la montre, matière, le cours sur le marché, etc). Cette évaluation est gratuite. Il est à remarquer qu’un client peut demander une estimation, juste par curiosité, et non pas dans le but de vendre sa montre. En tout cas, les passionnés d’horlogerie haut de gamme sont aussi toujours certains de trouver leur bonheur chez David Watches.

Démarrer WhatsApp
Bonjour !
Je suis David, comment puis-je vous aider ?