LONGINES

Tous nos modèles Longines

L'horlogerie selon Longines

Longines est une marque de montre de luxe avec plus de 140 ans d’expérience dans l’industrie horlogère. Elle est membre du Swatch Group Ltd. C’est également la 24e marque suisse la plus reconnaissable. Aujourd’hui, cette société propose des garde-temps dans plus de 150 pays. Certaines célébrités sont fières d’être identifiées comme ses utilisateurs, dont l’artiste asiatique Aaron Kwok Fu Shing , le mannequin Aishwarya Rai Bachchan et l’actrice américaine Kate Winslet.

HISTOIRE DES MONTRES LONGINES

Longines est une maison horlogère suisse basée à Saint-Imier, en Suisse depuis 1832. Elle est considérée comme la plus ancienne marque encore en activité à ce jour.

Auguste Agassiz, fondateur de l’entreprise

La société a été fondée par Auguste Agassiz. Francillon Agassiz, son neveu, a plus tard repris la société quand il tomba malade. En 1867, après que Francillon ait promu de nouvelles méthodes de production de masse, la société a été nommée Longines. Le calibre 20a est le premier mouvement de montre interne qu’elle produit. Cet appareil est construit avec une échappée d’ancrage et un mécanisme d’enroulement et de réglage de pendentif. Longines a créé le premier chronographe, les premières montres à remontage automatique, la première horloge à quartz et la première montre électromécanique. Par ses inventions, elle a profondément marqué l’histoire de l’horlogerie.

Longines, à l’origine de nombreux types de montres fabriqués en Suisse

Bien qu’elles soient disponibles dans les quatre coins du monde, les montres Longines sont toutes fabriquées à St-Imier, en Suisse. Ce beau pays abrite de nombreuses autres marques de montres fascinantes telles que Rolex et Oméga. Le mouvement de calibre mécanique des montres Longines y a été assemblé. L’inspection finale y a aussi eu lieu. La marque développe de nombreuses montres automatiques, des montres motorisées, ainsi que des montres éoliennes manuelles. Longines est le seul horloger qui n’a jamais quitté sa ville natale. Ses garde-temps sont toujours fabriqués en Suisse dans la ville de St-Imier aujourd’hui. Il est important de préciser que les montres Longines ne sont pas produites tous les jours. Comme beaucoup d’autres garde-temps de luxe, elles sont vendues à peine fabriquées. Et lorsqu’une nouvelle collection arrive, cela en vaut toujours le prix.

POURQUOI INVESTIR DANS UNE MONTRE DE MARQUE LONGINES ?

S’offrir une montre Longines, c’est accéder à une montre premium avec de nombreuses fonctionnalités et utilisant des matériaux durables.

Les montres Longines, un symbole de statut social

Des montres comme la conquête Hydro Longines sont considérées comme un symbole de statut social. C’est pour cette raison qu’elles sont particulièrement répandues dans le monde des affaires. Elles offrent toujours un coup de pouce de confiance. En outre, les garde-temps Longines sont conçus pour durer. Ils sont construits à la main et maintiennent un équilibre entre techniques traditionnelles et innovations technologiques modernes. En tant que tels, ils sont des montres premium par rapport aux autres garde-temps. Il est à remarquer que les prix des montres Longines varient en fonction du type de mouvement, du modèle et des fonctionnalités qui lui sont associées.

Une montre à la pointe de la technologie

Depuis 1832, Longines a maintenu son héritage et son patrimoine en termes de qualité et de conception. Elle s’assure à ce que ses modèles soient mis à jour en fonction des demandes du marché et de nouvelles technologies. Au fil des ans, elle a lancé plusieurs montres avec des fonctionnalités avancées. Les Longines Conquest VHP comprennent par exemple un calendrier perpétuel, un mécanisme de fuseaux horaires et un mouvement quartz de dernière génération. La batterie de cette montre a une très grande autonomie. Elle peut même durer une incroyable de cinq ans. Les montres Longines présentent des centaines de pièces minuscules qui fonctionnent parfaitement pour alimenter tout le modèle.

Un processus d’inspection strict

Chaque modèle de Longines traverse un processus d’inspection de la qualité avant d’être lancé sur le marché. Les méthodes utilisées dans leur fabrication garantissent la précision et la longévité. Les horlogers Longines utilisent des matériaux de haute qualité telles que l’or 18 kt, la fibre de carbone, le cristal saphir synthétique et le cuir pur. Longines est l’une des marques les plus populaires commercialisant des montres à prix abordables comparés à de nombreuses autres marques de luxe.

ACHAT ET VENTE MONTRE LONGINES

A la recherche d’une belle montre Longines à mettre au poignet pour un dîner d’affaires ou une autre occasion spéciale ? David Watches est l’endroit incontournable où se rendre. Cette boutique exerce principalement en France et en Belgique. Réputé comme étant la meilleure dans son secteur, elle propose des montres de marques authentiques, fiables et performantes. Outre la commercialisation de garde-temps de haute qualité, elle rachète également les vieilles montres. Des professionnels se chargent d’estimer la valeur réelle de ces dernières. La marque, l’état, l’ancienneté et le cours actuel sur le marché sont des critères pris en compte pendant le processus d’évaluation. Ainsi, on y a toujours l’opportunité de faire des affaires intéressantes.

Démarrer WhatsApp
Bonjour !
Je suis David, comment puis-je vous aider ?