NOUS SOMMES FERMÉS DU 07/02 AU 13/02 INCLUS, RDV: (+32) 0470 123 670

Hublot

Tous nos modèles de montres Hublot

L'horlogerie selon Hublot

L’histoire de la marque Hublot a commencé assez tard en 1980. Malgré cela, elle n’a jamais eu peur de faire face à la concurrence, aux côtés des grandes marques telles que Rolex, Cartier ou Breitling. Avec l’utilisation de matériaux variés que l’industrie horlogère n’avait jamais vue auparavant, elle a réussi à se créer une niche. La formule de son succès ? Réunir des innovations de pointe et des traditions séculaires de l’horlogerie. Hublot a toujours su façonner des instruments de mesure de temps aussi audacieux qu’uniques. A travers son histoire, elle a développé des montres qui plaisent facilement à ceux qui recherchent des garde-temps de haute qualité.

Histoire de Hublot

Le chemin de la fondation Hublot a été ouvert par un Italien effronté, Carlo Crocco, en 1980.

Carlo Crocco, fondateur de la marque Hublot

L’entreprise Hublot a été fondée par Carlo Crocco en 1980, en Suisse. Carlo faisait partie de la dynastie du groupe Binda, un fabricant de montres et de bijoux déjà célèbre. Il a conçu une montre en forme de hublot.  Après de nombreuses années de succès et d’échecs, il a commencé à chercher une personne qui pourrait diriger l’entreprise et la faire passer au niveau supérieur. En 2003, il rencontre Jean-Claude Biver, le président d’Omega. Un an plus tard, Biver prend le poste de PDG de Hublot devenant à la fois actionnaire minoritaire et membre du conseil d’administration.

La marque Hublot aujourd’hui

Jean-Claude Biver a changé la stratégie de l’entreprise. Il s’est concentré sur la création de montres qui se démarquent visuellement plutôt que mécaniquement. Cette initiative a transformé Hublot en une belle entreprise qui se démarque aujourd’hui par rapport à ses concurrents. Hublot est la première marque de luxe suisse à avoir investi dans le Cricket, le deuxième sport le plus populaire au monde (après le football). Elle a annoncé son partenariat lors de la Coupe du monde de cricket 2015. Elle a même développé un chronographe sur le thème du cricket classique pour commémorer cet événement.

Quelques collections de la marque

La collection Big Bang a changé la donne pour Hublot lors de sa première sortie en 2005 par Jean-Claude Biver. Celle-ci propose des modèles aux designs excentriques comme la Sang Bleu aux éditions limitées simplistes et la montre Big Bang Chelsea FC. La Classic Fusion est une autre collection. Elle se distingue par son look classique et élégant. Elle s’inspire des tout premiers garde-temps Hublot. Contrairement à la Big Bang, il n’y a que quelques modèles de montres dans la collection Hublot Classic Fusion. La collection MP, dévoilée en janvier 2011 au Salon de Genève, est un véritable chef-d’œuvre. Elle est caractérisée par des complications extraordinaires. La montre la plus abordable de la collection est la Classic Fusion Titanium. Elle coûte environ 6000 euros pour n’importe quel modèle (Titanium, Opalin, Blue Titanium, Racing Grey Titanium. Toutefois, leur prix sur le marché de l’occasion peut aller à la hausse.

Pourquoi investir dans une montre Hublot ?

Il existe de plusieurs raisons d’investir dans une montre Hublot. 

Une montre de renommée mondiale

Hublot est une marque célèbre dans le monde des montres de luxe. Cette entreprise est plutôt jeune. Mais le succès de ses produits au fil des ans l’a placée juste au sommet, avec des marques plus anciennes. Sa conception unique et sa précision mécanique sont exceptionnelles. Une montre Hublot est bien connue sur la scène mondiale comme étant une montre qui attire l’attention. Chaque collection présente un design fusion classique impressionnant. C’est pourquoi de nombreuses célébrités choisissent les montres Hublot pour des occasions. On cite notamment l’acteur Arnold Schwarzenegger, les chanteurs Jay-Z et Beyoncé et l’actrice Alex Rodriguez.

Des montres uniques

Hublot utilise les matériaux les plus insolites pour concevoir ses montres. A titre d’illustration, nous citons le Magic Gold, qui est un alliage d’or infusé de céramique. En réalité, son obsession pour les matériaux inhabituels a commencé en 1980. C’est ainsi qu’après trois années de recherches approfondies, elle a lancé la première montre à bracelet en caoutchouc au monde. Celle-ci a été un succès commercial, avec des ventes dépassant les 2 millions de dollars la première année. Ce garde-temps a même été déclarée « la montre de la royauté européenne ». La marque Hublot est considérée comme une marque de mode.

Achat et Vente Montre Hublot

Envie d’acquérir une montre Hublot authentique de haute qualité ? En Belgique et en France, David Watches est le spécialiste en la matière. Cette boutique propose de magnifiques collections de montres de luxe de toutes les marques, y compris Rolex, Breitling, Cartier, Vacherin Constantin, Patek Philippe, IWC, Audemars Piguet et Omega. Elle est aussi réputée pour ses services de rachat de montres anciennes. Pour ce faire, des professionnels estiment la valeur réelle de ces dernières, en se basant sur plusieurs critères comme l’état, l’ancienneté, les complications, le cours sur le marché et la marque. En tout cas, chez David Watches, on est toujours certain de faire de bonnes affaires.

Démarrer WhatsApp
Bonjour !
Je suis David, comment puis-je vous aider ?