NOUS SOMMES FERMÉS DU 07/02 AU 13/02 INCLUS, RDV: (+32) 0470 123 670

HERMÈS

Tous nos modèles Hermès

L'horlogerie selon Hermès

La marque Hermès est l’une des entreprises de luxe et l’une des manufacture horlogères de plus longue date qui ait jamais existé. Sa sélection unique de montres de luxe a toujours séduit les amoureux de garde-temps de haute qualité. Cette compagnie a développé des instruments de mesure de temps créatifs et inégalables, avec un design innovant et inventif. Par ailleurs, c’est aussi un spécialiste de la fabrication de bijoux, d’articles d’ameublements et de parfums. Hermès n’a pas toujours été un horloger. Son activité n’a pas commencé avec la construction de garde-temps. Le lien entre Hermès et l’horlogerie remonte à plus d’un siècle. 

HISTOIRE DES MONTRES HERMÈS

Tout a commencé en 1912. Depuis cette époque, Hermès a sorti ses innombrables modèles de garde-temps élégants et uniques

Une photographie mythique

L’histoire horlogère de la maison Hermès nous raconte une photographie mythique, dans laquelle apparaissent les sœurs Hermès. Jacqueline, la seconde, aimait beaucoup l’équitation. Son trésor, à l’époque, était un porte-montre de type “oignon”. En 1912, Jacqueline a posé pour une photo, avec ce qui est considéré comme la première montre-bracelet Hermès. Cette pièce combinait une montre de poche avec un ingénieux système qui la maintenait attachée à un bracelet en cuir. Cette photo est le point de départ de la saga.

Les premières montres Hermès en 1928

Les débuts officiels de cette entreprise dans le monde de l’horlogerie ne commencent réellement qu’en 1928. Cette année, la boutique Hermès située au 24, rue du Faubourg Saint-Honoré à Paris, présente sa toute première montre Hermès, l’Ermeto. Celle-ci est armée de mécanismes créés par les plus grandes marques horlogères suisses. Elle a été réalisée en collaboration avec la manufacture suisse Movado. Cet objet est proposé avec la signature Hermès. Ce n’est qu’après une période de 50 ans qu’une branche horlogère est créée pour le département de La Montre Hermès à Bienne. Depuis la création de cette branche, Hermès n’a cessé de développer sa sélection de montres Hermès tout en intégrant successivement ses compétences horlogères.

Des modèles mythiques

Tout au long de son histoire, la marque Hermès a produit de nombreux modèles de montres exceptionnels. Parmi eux, on compte :

  • La montre Cadenas 
  • Le modèle Arceau
  • La Cape Cod
  • La montre Médor
  • La montre automatique Dressage
  • La pendule Hermès Atmos
  • La Slim d’Hermès

POURQUOI INVESTIR DANS UNE MONTRE HERMÈS ?

Investir dans une montre Hermès n’a que des avantages. En effet, ce bijou jouit d’une image mondiale, ainsi que d’une notoriété internationale. C’est l’une des marques indépendantes françaises les plus populaires. Mais ce n’est pas tout.

La montre Hermès prend de la valeur

Certains modèles de montres Hermès voient leur valeur augmenter avec le temps. C’est tout particulièrement le cas du Kelly Hermès. Sur les dix dernières années, la valeur de cette pièce a été multipliée par 4. De ce fait, si son utilisateur envisage de le vendre, il représente un bon investissement. Mais si l’on ne cherche pas à la vendre, et que l’on souhaite seulement se faire plaisir, la montre Hermès reste aussi un excellent choix. Les collectionneurs de montres en sont adeptes. De plus, comparé aux autres marques comme Rolex ou Breitling, Hermès est beaucoup plus abordable

Quelques modèles très plébiscités

Certains modèles Hermès ont tout particulièrement la cote.

La montre Kelly

Le sac Kelly d’Hermès est bien connu dans l’univers de la mode. Sa montre Kelly l’est davantage dans le monde de l’horlogerie. Cet accessoire est synonyme d’élégance intemporelle. C’est la raison pour laquelle on la veut tant.

La montre Heure H

La montre Heure H d’Hermès est née en 1996. C’est une montre emblématique de la marque. Son cadran est verni en noir ou en blanc. Les couleurs de son bracelet sont multiples. Ce modèle est disponible en 2 versions. Il s’agit du simple tour et du double tour

L’Arceau

L’Arceau d’Hermès, elle aussi, est une collection qui ne manque pas de séduire les amateurs d’horlogerie. Cette montre aux lignes raffinées est disponible sous de nombreuses déclinaisons. Elle se prête à toutes les fantaisies

La Cape Cod

La montre Cape Cod d’Hermès a été conçue en 1991. Son design est constamment réadapté au fil des années. Son succès est notamment dû à sa mécanique audacieuse et son style intemporel. C’est l’un des produits phares de la marque Hermès.

ACHAT ET VENTE DE MONTRES HERMÈS

A la recherche d’une montre Hermès de bonne qualité à prix attractif ? La boutique David Watches a tout ce qu’il faut. Ce magasin est le lieu de rendez-vous des amoureux de belles montres en France et en Belgique. Vous pouvez également y vendre votre montre neuve ou d’occasion. Des horlogers experts et passionnés feront une estimation gratuite et sans engagement de l’objet. L’état de l’accessoire, son cours, son certificat d’authenticité et son ancienneté seront pris en compte pendant l’évaluation. Après l’estimation, vous n’êtes pas nécessairement obligé de vendre votre montre. L’évaluation peut être effectuée juste par curiosité.

Démarrer WhatsApp
Bonjour !
Je suis David, comment puis-je vous aider ?