NOUS SOMMES FERMÉS DU 07/02 AU 13/02 INCLUS, RDV: (+32) 0470 123 670

HAMILTON

Tous nos modèles Hamilton

L'horlogerie selon Hamilton

Les montres fabriquées par Hamilton sont appréciées pour leur précision suisse et leur esprit américain. Elles présentent un design classique et un thème contemporain, tout en s’inspirant du style vintage. Force est de l’avouer, ce type de garde-temps ne peut être décrit que comme fiable, précis et incroyablement bien conçu. Chaque montre créée par la compagnie Hamilton, des montres de campagne aux montres de pilote, est le reflet de son riche héritage et de son esprit d’innovation. En tant qu’entreprise dont la réputation correspond à son histoire, Hamilton est certainement mieux connue pour son impact dans le cinéma, l’armée et l’aviation.

HISTOIRE DES MONTRES HAMILTON

C’est en 1982 que tout commence. 

Hamilton mise sur la qualité et la précision

Hamilton a été fondée à Lancaster, en Pennsylvanie. Dès ses débuts, l’entreprise a commencé à développer des montres de poche. L’objectif de celle-ci a toujours été de lancer des garde-temps de qualité et précis.  Ces principes qu’elle a su conserver jusqu’à nos jours, ont fait de Hamilton la marque horlogère de renommée internationale qu’elle est actuellement. En 1912, au début des chemins de fer américains, il n’y avait pas de méthode commune de chronométrage. Ainsi, les accidents étaient fréquents. La précision des montres de poche Hamilton a aidé à résoudre ce problème. Les montres de cette marque ont rapidement reçu le titre : The Watch of Railroad Accuracy.

Les montres Hamilton, un impact dans l’armée et dans l’aviation

En 1914, l’afflux de montres-bracelets a décollé lorsque les soldats ont eu besoin d’options de chronométrage pratiques. Hamilton ne faisait pas exception. Elle a fourni des montres fiables aux forces armées. En 1917, pendant la guerre, la première montre-bracelet de la marque a été introduite. En 1918, une montre aéronautique Hamilton accompagna le premier service postal américain entre Washington D.C et New York. Depuis lors, la société est largement considérée comme l’un des meilleurs fournisseurs de montres d’aviation.

Un prix pour l’excellence de la fabrication

Pendant la Seconde Guerre mondiale, Hamilton se concentre sur le ravitaillement des forces armées américaines. Elle a produit plus d’un million de garde-temps. Par ailleurs, la société a gagné le prix Army-Navy pour l’excellence de la fabrication. L’année 1957 marque l’apparition de la première montre électrique à piles, le Ventura. Cet appareil est suivi par d’autres garde-temps électriques dont le plus populaire est l’Altair en 1962. Plus tard, en 1970, la première montre-bracelet numérique au monde a été annoncée. Hamilton a présenté le Hamilton Pulsar Time Computer. Aujourd’hui, cette marque reste une référence dans l’univers de l’horlogerie. Elle a été nommée parmi les 10 meilleures marques horlogères suisses.

POURQUOI INVESTIR DANS UNE MONTRE HAMILTON ?

Hamilton est l’une des rares marques à proposer une grande variété de garde-temps. Par ailleurs, les montres Hamilton représentent un bel investissement. Selon le modèle, leur cote peut monter en flèche.

Les modèles Hamilton les plus convoités

Voici quelques modèles Hamilton qui séduisent les passionnés de belles montres.

La collection Hamilton Jazzmaster
Il s’agit de montres habillées sophistiquées pour tous les styles. Cette collection fusionne le passé et le futur. Les garde-temps de cette ligne sont une version contemporaine de certains des modèles les plus classiques d’il y a des décennies. La collection Jazzmaster est la ligne parfaite pour des montres chics et sportives. 
La collection Hamilton Ventura
C’est la montre la plus emblématique de la marque. Il est surtout connu pour sa forme peu orthodoxe. Cette collection est simplement un autre témoignage de la façon dont les montres Hamilton sont à l’avant-garde en matière d’innovation dans tous les aspects.
La collection Hamilton Khaki Field
C’est la montre de terrain par excellence. Elle est fortement inspirée de l’histoire de la marque avec l’armée. La ligne Khaki Field permet à Hamilton de manifester ses liens étroits avec l’armée. Il est à préciser que selon le modèle, le coût d’une montre Hamilton peut aller de 500 à 50 000 euros, voire plus encore. 
 

Les montres Hamilton, portées par les célébrités

Les montres Hamilton sont fortement appréciées des célébrités dans les films et les séries télévisées. L’un des porteurs les plus notables de la marque était Elvis Presley qui admirait particulièrement la Ventura. John David Washington porte une montre Hamilton Jazzmaster Seaview Chronograph dans le film TENET.  Chris Hemsworth porte une Hamilton Ventura Auto dans Men in Black: International. Dwayne Johnson porte la montre Hamilton Khaki Navy BeLOWZERO entièrement noire.

ACHAT ET VENTE MONTRES HAMILTON

David Watches est le spécialiste des montres de luxe en France et en Belgique. Au sein de cet atelier, les amateurs de montres de luxe trouveront toute une collection de montres Hamilton comme l’American Classic Intra-matic. David Watches propose également de racheter les vieilles montres à prix très attractif. Une estimation gratuite et sans engagement de l’appareil est effectuée avant le rachat. L’évaluation est réalisée par des professionnels en horlogerie. Toutes les transactions se font très rapidement et sans aucun risque.

Démarrer WhatsApp
Bonjour !
Je suis David, comment puis-je vous aider ?