NOUS SOMMES FERMÉS DU 07/02 AU 13/02 INCLUS, RDV: (+32) 0470 123 670

EBEL

Tous nos modèles Ebel

L'horlogerie selon Ebel

Les montres EBEL sont caractérisées par leurs designs fantastiques avec des courbes douces et agréables. Force est de l’avouer, ce type d’accessoire a toujours fière allure au poignet. Par ailleurs, les montres Ebel suscitent toujours l’attention des passionnés de montres ou des collectionneurs expérimentés. Cette gamme gagne en popularité chaque année. La marque a prospéré à travers près d’un siècle et une décennie d’excellence horlogère suisse. A vrai dire, elle est passée d’un classique oublié à un favori intemporel.

HISTOIRE DES MONTRES EBEL

Les montres EBEL ont une fière histoire qui remonte à 1911.

Eugène Blum et Alice Levy, fondateur de la marque Ebel

L’histoire des montres EBEL commence en 1911. Cette année, Eugène Blum et sa femme Alice Lévy, mariés depuis 9 ans, commencent à fabriquer des montres dans un atelier de La Chaux-de-Fonds. Le nom de la marque est un acronyme pour les mots « Eugene Blum Et Levy. En 1911, l’industrie horlogère était dominée par les hommes. Par conséquent, les montres EBEL décident de briser le moule en fusionnant la masculinité et la féminité dans leurs produits.

La marque s’étend

Pendant des années, Ebel a fonctionné comme une marque locale. Elle a été gérée par Eugene et Alice eux-mêmes. Cependant, en 1932, à la demande du marché, la marque s’étend à l’international. Sous la direction de leur fils Charles, la société s’est lancée sur le marché mondial. A partir de ce moment, Ebel est présenté au reste du monde. En 1939, la marque a commencé à fabriquer des garde-temps pour la Royal Airforce britannique. Ensuite, elle a noué un partenariat fort avec la marque Cartier. Ebel a supervisé la production des montres Cartier. Cela lui a donné un élan publicitaire important. De plus, la marque a pu se forger une réputation positive dans les années 1970 et 1980. En 2003, Ebel a été incorporée par le groupe Movado. L’une des principales décisions de la société Movado a été d’augmenter la production de montres.

Les collections de montres d’Ebel

Après la montée en puissance de la représentation de la marque, la ligne emblématique « Sports Classique » d’Ebel a été lancée. En 1982, elle a présenté le Chronographe Sport-Automatik. Cela a été suivi par un chronographe à calendrier perpétuel. Le succès de ces garde-temps a déclenché la création d’autres collections qui, à ce jour, font toujours partie intégrante de l’identité de la marque. Des collections telles que Voyager, Beluga Lichine et Sportwave ont emboîté le pas avec un succès imminent. En 2001, Ebel a lancé Classic Wave et en 2002 elle a produit une ligne de garde-temps incorporant des bijoux.

POURQUOI INVESTIR DANS UNE MONTRE EBEL ?

Les montres Ebel sont des montres de haute qualité à prix relativement accessibles, ce qui représente un bel investissement.

Des montres d’excellente qualité

Les montres EBEL ne sont pas seulement parmi les plus belles que l’on trouve. Elles ont un style qui se démarque encore aujourd’hui. Ces montres font aussi partie des meilleures montres de qualité proposées sur le marché. Elles sont fabriquées avec des matériaux haut de gamme et conçues pour être fonctionnelles. Des modèles comme la montre EBEL Womens Wave (en or 18 carats 58 diamants) et la montre EBEL Wave (en acier inoxydable) sont incroyables. Elles sont conçues avec des matériaux de première qualité.

Des montres abordable

Plus de cent ans plus tard, Ebel continue de prouver son statut de luxe sans avoir à être aussi onéreuse que des marques comme Omega et Rolex. Cependant, en matière de qualité, elle est comparable à d’autres marques de luxe telles que TAG Heuer et Longines.  C’est pourquoi elle relève de la catégorie luxe abordable. Aux côtés de Longines, TAG Heuer, Baume et Mercier dans la gamme de prix, Ebel peut aller d’un prix aussi raisonnable que 800 euros à 20 000 euros ou plus en fonction de la pièce d’horlogerie. Certains de ses garde-temps sont dotés d’un mouvement à quartz plus abordable. Les matériaux de la montre ont également un effet important sur le prix d’une montre. A titre d’illustration, les montres avec des détails en or sont plus coûteuses que celles en acier inoxydable.

ACHAT ET VENTE DE MONTRES EBEL

Que vous soyez à la recherche du modèle Classic Wave, de l’Ebel Brasilia, de l’Ebel Beluga ou de l’Ebel Discovery, David Watches a tout ce qu’il faut. Cette boutique, spécialisée en vente et en rachat de montres de luxe, exerce ses activités en France et en Belgique. Outre la vente de montres de toutes les marques de luxe, elle propose également le rachat de vieilles montres. L’atelier a mis en place un service d’estimation gratuite et sans engagement. Cette opération est réalisée selon certains paramètres, comme le cours actuel sur le marché et l’état de la montre. Des horlogers experts sont chargés d’effectuer l’évaluation. Toutes les transactions se passent en toute sécurité

Démarrer WhatsApp
Bonjour !
Je suis David, comment puis-je vous aider ?