NOUS SOMMES FERMÉS DU 07/02 AU 13/02 INCLUS, RDV: (+32) 0470 123 670

concord

Tous nos modèles Concord

L'horlogerie selon Concord

La marque Concord conçoit des montres haut de gamme, intégrant des métaux ainsi que des pierres précieuses. En revoyant son histoire, cette entreprise a dû faire face à des hauts et bas. Elle a fait des ventes massives et subi des revers financiers. Elle a connu des changements de propriétaire. Maintes fois, la firme a aussi été récompensée. Bien que la concurrence ait été rude dans le domaine, la marque Concord a réussi à s’accaparer d’une bonne partie de la part du marché de l’horlogerie. 

Histoire des montres Concord

Concord a plus de 100 ans d’histoire. Elle a apporté de nombreuses idées uniques et révolutionnaires. Par ailleurs, elle a fortement enrichi l’industrie horlogère. 

Cinq hommes fondent Concord en 1908

La marque Concord a été fondée en 1908 à Bienne, en Suisse. A cette époque, cinq entrepreneurs suisses la dirigeaient. Il s’agit des horlogers Charles Bonny et Walter Hugenin, et leurs partenaires commerciaux Droz, Konz et Boillat. Concord a été créée en pensant aux consommateurs américains. En 1915, elle a développé ses premières montres de luxe de marque privée. La société a commencé à collaborer avec de nombreuses entreprises célèbres comme Cartier et Tiffany & Co. Sa réputation devient encore plus grande lorsque le président Truman offre des montres de marque Concord au dirigeant de l’union soviétique Staline et au Premier ministre britannique Winston Churchill lors des pourparlers de la Seconde Guerre mondiale. 

De nombreuses inventions

En 1970, Concord est acquise par la North American Watch Corporation. Désormais, elle devient une société de montres à quartz. En 1979, l’entreprise présente sa collection Delirium comportant les montres les plus fines de cette époque. En 1980, elle sort la Concord Mariner, caractérisée par un design élégant et sophistiqué couplé avec la durabilité d’une montre de sport.  En 1990, Concord a été mise en veilleuse par la North American Watch Company. Sa société mère a décidé de se rebaptiser Movado, privant Concord de sa marque exclusive.

Concord, une référence dans l’univers de l’horlogerie

Il a fallu près de deux décennies à Concord pour changer radicalement sa vision. Malgré une concurrence féroce contre des marques très populaires comme Hublot, Audemars Piguet et Panerai, Concord a connu un renouveau, grâce à C1 remportant le prix du meilleur design de l’année 2008 du Grand Prix d’Horlogerie de Genève. En 2009, Concord a nommé Alex Grinberg comme son nouveau PDG mondial. Elle reste membre du groupe Movado et a reconquis sa place parmi les leaders mondiaux de l’horlogerie de luxe. 

Pourquoi investir dans une montre Concord ?

Investir ou acheter une montre Concord ne sont jamais un acte que l’on regrette. Voici pourquoi.

Concord, des montres de haute qualité

La marque Concord utilise de métaux solides et robustes, tels que l’acier inoxydable, le titane et l’or, pour fabriquer des boîtiers de montres, et de pierres précieuses résistantes aux rayures. De plus, elle offre des fonctions pratiques pour le confort de l’utilisateur. Elle produit par exemple des modèles dotés de mouvements à quartz ou de fonctions chrono. Grâce à cela, elle a pu conserver sa bonne réputation dans le monde des montres de luxe haut de gamme.

Des montres pour tous les goûts

Les montres Concord conviennent parfaitement à ceux qui ont soif d’innovation. Cette marque possède une bonne collection de montres qui représentent l’unicité et le caractère distinctif. Pour les amateurs de pierres précieuses, elle propose une collection de montres conçues avec des diamants, de l’argent et d’autres pierres précieuses. Si l’on est à la recherche d’une montre pour une occasion formelle, une utilisation quotidienne ou des activités de plein air, elle fournit également plusieurs options pour les hommes et les femmes.

Quelques modèles très appréciés

Aujourd’hui, la marque Concord compte cinq collections de montres pour hommes et femmes : Mariner, Saratoga, Impresario, Delirium et Mariner SL. La Concord Mariner figure parmi les plus convoités. Celle-ci compte des montres à quartz fabriquées avec un boîtier en acier inoxydable et une lunette polie, gravée ou sertie de diamants. Ses montres possèdent des aiguilles plaquées rhodium ou or et des cadrans disponibles dans une variété de couleurs, telles que le noir, le rose et le bleu.

Achat et Vente de montres Concord

Envie de vous offrir une belle montre Concord ? David Watches est la boutique spécialisée en la matière en France et en Belgique. En effet, cet atelier vend des montres de luxe y compris les marques Concord, Rolex, Cartier et d’autres. On y retrouve tout ce qu’il faut pour embellir les poignets et rehausser son look. En outre, David Watches rachète les montres neuves ou d’occasion, et cela, quel que soit leur état. Des professionnels se tiennent au service des clients pour une évaluation gratuite et sans engagement de ce type d’accessoire. 

Démarrer WhatsApp
Bonjour !
Je suis David, comment puis-je vous aider ?