NOUS SOMMES FERMÉS DU 07/02 AU 13/02 INCLUS, RDV: (+32) 0470 123 670

Bvlgari

Tous nos modèles Bvlgari

Decouvrez toutes nos montres

L’horlogerie selon Bvlgari

La marque Bvlgari représente un joyau de luxe en provenance de l’Italie. Actuellement, elle est désignée comme étant le troisième joaillier du monde. Ses principaux concurrents sont Cartier et Tiffany. L’entreprise fabrique des bijoux, des parfums, des accessoires de haut de gamme, et surtout des montres de qualité inégalable. Bulgari figure dans la liste des plus grandes horlogeries de l’histoire. Ses garde-temps sont reconnaissables par leur style audacieux et sophistiqué. Ils sont marqués par une élégance intemporelle, ce qui vaut leur succès. Très vite après leur création, les montres de Bvlgari ont vite atteint le statut de légende.

Histoire des montres Bulgari

L’histoire des montres de Bulgari commence en 1884 à Rome, en Italie. Cette année, le talentueux Sotirios Voulgaris, un orfèvre d’origine grec fonde l’atelier Bulgari.

Un deuxième atelier en 1905

Sotirio provient d’une famille d’orfèvres. En 1905, avec Costantino et Giorgio, ses deux fils, il fonde une deuxième boutique. Il s’agit de la Via Condotti. Tout de suite, cet endroit attire les riches et les célébrités. Des bijoux uniques de haute qualité y étaient proposés. Ceux-ci intégraient les arts grecs et romains dans leur conception. Les deux frères développent un réel intérêt pour les pierres précieuses et les bijoux. Ils deviennent ainsi les meilleurs dans ce domaine.

Bvlgari gagne en réputation

Au cours des années 1940, Bulgari a développé la montre-serpent, inspirée de la période Art déco des années 1920. Celle-ci est rapidement devenue un attribut indubitable des montres-bijou. Le bracelet Tubogas est une autre invention de Bulgari au cours de cette année. Il s’agit d’une conception d’inspiration industrielle. L’accessoire est formé de longues bandes d’or ou d’acier enroulées autour d’un noyau en acier. Dans les années 1970, Bulgari fonde d’autres boutiques à New York, à Paris, à Genève et Monte Carlo. L’année 1977 a vu la création de la Bulgari Bulgari, la montre la plus populaire et la plus vendue de l’entreprise. Avec les années, elle ouvre d’autres magasins à travers le monde : Munich, Milan, Hong Kong, Singapour et Tokyo. En 2010, elle réalise un chiffre d’affaires de plus d’un milliard d’euros.

Quelques caractéristiques des montres Bvlgari

En général, les montres Bulgari ont plus de 200 pièces. Certaines mesurent 0,3 mm. Cela implique des connaissances et des compétences extrêmement professionnelles du maître horloger. Bulgari est l’un des rares fabricants de montres capables de produire des garde-temps avec des mouvements très compliqués. Pour garantir les plus hauts standards de qualité de leurs mouvements, elles sont soumises aux tests les plus stricts.

Pourquoi investir dans une montre Bulgari ?

Les montres Bulgari sont classiques et raffinées. Elles sont le reflet de l’élégance italienne et elles sont parfaites pour ceux qui recherchent un style personnel. Par ailleurs, cette marque possède une très grande notoriété.

Les modèles les plus convoités

Parmi les modèles de montres Bulgari les plus recherchées, on compte l’Octo Finissimo et la collection Serpenti.

Octo Finissimo Bvlgari

La Bvlgari Octo Finissimo est en passe de devenir un classique moderne. Elle a été lancée il y a tout juste sept ans, en 2014. L’appareil s’inspire de la géométrie italienne pointue de l’Octo Roma. C’est une collection qui n’a cessé de se renforcer, battant des records du monde de minceur en moyenne une fois par an. C’est vrai, sept records du monde en sept ans, le plus récent étant la Bulgari Octo Finissimo Perpetual Calendar sortie plus tôt en 2021. Il est important de rappeler que l’Octo a donné naissance à de nombreux modèles de montres. Outre l’Octissimo, qui est la plus appréciée, on compte aussi les Velocissimo, les Roma, les versions squelettiques, et les Ultranero.

La collection serpenti de Bvlgari

La collection Serpenti de Bulgari est un type de joaillerie très convoité. Cela n’est pas étonnant puisque ce garde-temps qui imite le règne animal habille les poignets avec une élégance exceptionnelle. La Serpenti Scaglie, la Serpenti Misteriosi, la Serpenti Tubogas et la Serpenti Spiga et la Serpenti Seduttori n’en sont que des exemples. En général, le prix des montres Bulgari varie d’un modèle à un autre. Neuf, cet accessoire est proposé à partir de 5000 euros à 75000 euros mais leur prix, en fonction du modèle et de l’année, peut grimper en valeur. Notons que Bulgari est un bijoutier aimé par les stars et les célébrités, à ne citer que l’actrice Keyra Knightley, la chanteuse américaine Tina Turner et l’actrice allemande Romy Schneider.

Achat et Vente de montres Bvlgari

David Watches est un expert en rachat et en vente de montres de luxe de grandes marques, y compris Bvlgari, Rolex, Breitling, Patek Philippe, Tag Heuer, Audemars Piguet et Cartier. Ce spécialiste rachète les montres neuves ou d’occasions au meilleur prix. Des horlogers qualifiés détermineront la valeur de l’objet selon certains paramètres (état actuel de la montre, matière, le cours sur le marché, etc). Cette évaluation est gratuite. Il est à remarquer qu’un client peut demander une estimation, juste par curiosité, et non pas dans le but de vendre sa montre. En tout cas, les passionnés d’horlogerie haut de gamme sont aussi toujours certains de trouver leur bonheur chez David Watches.

Démarrer WhatsApp
Bonjour !
Je suis David, comment puis-je vous aider ?